Explosions à Dortmund: le Borussia veut montrer qu’il "ne cède pas face au terrorisme"

- - AFP
Même attaqué, le Borussia Dortmund reste debout. C’est le message qu’a voulu faire passer Hans-Joachim Watzke, le directeur exécutif du club allemand, dans un communiqué publié ce mercredi matin, au lendemain de l’explosion de trois bombes visant le bus de l’équipe. Quelques minutes avant d’annoncer que le quart de finale aller de la Ligue des champions face à Monaco aurait bien lieu ce mercredi (18h45), le patron du club s’est montré déterminé à surmonter cette épreuve.
A lire aussi >> Explosions à Dortmund: ce que dit la lettre retrouvée sur les lieux de l’attaque
"La famille du BVB a toujours été particulièrement forte quand elle a dû faire face à des situations difficiles, peut-on lire dans ce communiqué. Ceci est peut-être la situation la plus difficile que nous avons eu au cours des dernières décennies. Et je suis sûr que nous serons forts et unis. Aujourd’hui, nous ne jouons pas seulement pour nous. Nous jouons pour tout le monde. Que ce soit le Borussia, le Bayer ou Schalke. Nous voulons montrer que la terreur et la haine ne doivent jamais déterminer nos actions. Et bien sûr, nous jouons pour Marc Bartra, qui veut voir son équipe gagner."
A lire aussi >> Le film (épique) de la soirée des supporters monégasques
"Le soutien de notre équipe aujourd’hui pendant 90 minutes"
"Nous demandons à tous les fans du BVB le soutien de notre équipe aujourd’hui pendant 90 minutes, à pleine puissance. Nous devons tous l’aider. Je viens d'en appeler à l'équipe dans le vestiaire, qu'elle montre à la société que nous ne cédons pas face au terrorisme."
A lire aussi >> Dortmund-Monaco aura bien lieu à 18h45