RMC Sport

FC Barcelone-OL: le Barça, une véritable machine à cash

Deuxième club le plus riche du monde, le FC Barcelone s’est offert un statut d’ogre économique. Avant OL-Barça (à suivre mercredi à 21h sur RMC Sport 1), l’émission Footissime vous plonge au cœur de cette véritable machine à cash.

Le transfert de Frenkie de Jong a provoqué l’interrogation de certains observateurs. Dans le contexte du fair-play financier, une dépense de 75 millions d’euros sans compensation - comme un départ par exemple - a en effet de quoi interpeller. Notamment le PSG, particulièrement contraint par ces questions-là. Mais cette question trouve une réponse toute simple, dans l’état des finances du club catalan.

"Jeu attractif et grands joueurs"

L’émission Footissime, sur RMC Sport, s’est plongée lundi dans l’univers de cet ogre économique aux 690 millions d’euros de revenus pour la saison dernière. "C’est une équipe qui gagne, et puis le Barça a dominé le football européen avec un jeu attractif et de grands joueurs, analyse Toni Freiros, journaliste pour le quotidien catalan Sport. C’est grâce à cela que de grandes multinationales veulent être partenaires du Barça."

>>> Cliquez ici pour vous abonner aux chaînes RMC Sport et suivre Barça-OL

Marketing, billetterie et réseau mondial

Entre pouvoir marketing, revenus conséquents de la billetterie et investissement sur tous les continents, ce document de Footissime (à voir dans la vidéo ci-dessus) vous livre tous les éléments pour comprendre la machine à cash barcelonaise.

Footissime