Ferguson : « Les jeux ne sont pas faits »

- - -
En quête d’un dixième titre de champion d’Angleterre, le manager Sir Alex Ferguson a choisi, le week-end dernier, d’aligner une équipe privée de C. Ronaldo, Scholes, Tevez et d’Evra contre Chelsea. Pari raté puisque Manchester United s'est finalement incliné 2-1. Mais surtout, les Blues sont revenus à hauteur des Red Devils avec 81 points en tête du championnat d’Angleterre.
« Tout le monde est bien évidemment déçu de la défaite en championnat le week-end dernier, déclarait hier Sir Alex Ferguson. On n’oublie cependant pas que nous avons deux matchs importants qui arrivent : une demi-finale de Ligue des Champions mardi, et un match de championnat samedi. Les jeux ne sont pas encore faits. »
A deux journées de la fin, Chelsea pourrait donc rafler le titre de champion de Premier League à Manchester United.
Par ailleurs en Ligue des Champions, les Mancuniens reçoivent ce soir le FC Barcelone après le nul (0-0) du match aller. Il suffit donc au Barça d’inscrire un but et de ne pas perdre pour se qualifier pour la finale de la Champions League.
Il y a encore deux semaines, on promettait à Manchester United le doublé Championnat – Ligue des Champions. Aujourd’hui, ce doublé paraît bien lointain.