RMC Sport

Ferguson : « Les jeux ne sont pas faits »

-

- - -

Sir Alex Ferguson et Manchester United jouent cette semaine leur saison avec la Ligue des Champions et le championnat.

En quête d’un dixième titre de champion d’Angleterre, le manager Sir Alex Ferguson a choisi, le week-end dernier, d’aligner une équipe privée de C. Ronaldo, Scholes, Tevez et d’Evra contre Chelsea. Pari raté puisque Manchester United s'est finalement incliné 2-1. Mais surtout, les Blues sont revenus à hauteur des Red Devils avec 81 points en tête du championnat d’Angleterre.

« Tout le monde est bien évidemment déçu de la défaite en championnat le week-end dernier, déclarait hier Sir Alex Ferguson. On n’oublie cependant pas que nous avons deux matchs importants qui arrivent : une demi-finale de Ligue des Champions mardi, et un match de championnat samedi. Les jeux ne sont pas encore faits. »

A deux journées de la fin, Chelsea pourrait donc rafler le titre de champion de Premier League à Manchester United.
Par ailleurs en Ligue des Champions, les Mancuniens reçoivent ce soir le FC Barcelone après le nul (0-0) du match aller. Il suffit donc au Barça d’inscrire un but et de ne pas perdre pour se qualifier pour la finale de la Champions League.

Il y a encore deux semaines, on promettait à Manchester United le doublé Championnat – Ligue des Champions. Aujourd’hui, ce doublé paraît bien lointain.

La rédaction avec Philippe Auclair