Fernandez : « Il faut respecter Leverkusen »

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Le PSG se déplace ce mardi à Leverkusen en 8e de finale aller de la Ligue des champions (20h45). Un rendez-vous capital pour les champions de France que Luis Fernandez aborde avec prudence. « J’ai l’impression qu’il y a des craintes, des peurs chez Paris, observe le membre de la Dream Team RMC Sport. Je préfère ça d’ailleurs parce que quand il y a des craintes ou des peurs, ça signifie qu’on respecte l’adversaire. Le Bayer est différent, ce n’est pas une équipe qui aime avoir la possession de balle mais le football allemand est là, présent, il faut le respecter.
C’est un football physique et technique, il a beaucoup progressé ces dernières années. Il y a également un savoir-faire. Le stade allemand est toujours plein. Mais là, on est en huitième de finale et le Bayer va certainement jouer en sachant que le PSG a son style de jeu. Ils vont peut-être plus les attendre en essayant de les contrer avec leur 4-3-3, leur vitesse et leur bon milieu de terrain. Ils ont également un bon sud-coréen devant Son Heung-min, il faudra faire attention. »
« Si Laurent Blanc passe ce tour, il prolongera »
« Si le PSG est éliminé en Ligue ces Champions contre le Bayer, Laurent Blanc finira la saison, après, il faut voir les décisions qui seront prises... Pour l’instant, il n’a pas signé parce qu’il y a des objectifs à atteindre. Ces objectifs sont le titre de champion de France, les quarts de finale de la Ligue des Champions et gagner une Coupe nationale. Je pense que Paris est en bonne voie pour réaliser les objectifs fixés. S’il passe ce tour de Ligue des Champions, je pense que Blanc sera prolongé. »
A lire aussi :
>> EN IMAGES : le PSG face aux clubs allemands
>> Ce qui pourrait manquer au PSG en Ligue des champions
>> Blanc : « Le tirage aurait pu être plus difficile mais… »