RMC Sport

Fernandez : « Le PSG n’a pas les armes pour remporter la C1 »

-

- - -

Au lendemain de la qualification du PSG pour les quarts de finale de Ligue des champions, Luis Fernandez évalue les chances parisiennes dans cette compétition. Pas suffisantes, à l’entendre.

Paris est en quarts, mais Paris doit encore progresser. Mûrir même. C’est en tout cas l’avis de Luis Fernandez, membre de la Dream team RMC Sport. « Cette qualification de Paris pour les quarts est d’abord une très bonne nouvelle pour le football français, se félicite notre consultant foot. Cela dit, je ne pense pas que le Paris Saint-Germain puisse, dès cette année, prétendre à la victoire finale en Ligue des champions. Cette équipe n’a pas encore les armes pour remporter la C1, pour se frotter au Bayern, au Real ou au Barça ou même à la Juve.

Une chance au tirage ?

Quand on regarde la rencontre d’hier, au-delà de la qualification, c’est une performance médiocre. Les Parisiens ont été un peu malmenés. Le match aller à Valence était une victoire encourageante, un beau match, mais il ne faut pas rester sur cette seule performance. D’autant que le Valence d’aujourd’hui est certes une bonne équipe, mais pas un Valence dominateur dans son championnat ! Après, ça va se jouer au tirage. Si Paris tombe contre le vainqueur de Porto-Malaga, Schalke 04 ou Galatasaray, oui, ça peut passer. »

Luis Fernandez