Fernandez : « Le schéma du PSG ne me convient pas »

Luis Fernandez - -
Paris a trouvé son équilibre avec le schéma en 4-4-2. Une tactique que Carlo Ancelotti devrait ainsi reconduire ce mardi, en quart de finale aller de la Ligue des champions face au Barça. Mais n’aurait-il pas fallu plutôt renforcer le cœur du milieu ? C’est l’option privilégiée par Luis Fernandez.
« Le schéma en 4-4-2 ne me convient pas, assène Fernandez. Certes, Paris aura ainsi de l’équilibre mais dans le cœur du jeu, deux ou trois éléments vont pouvoir s’amuser. Le Barça est plus fort que l’équipe d’Espagne. Les Messi, Xavi, Busquets et Iniesta jouent dans le cœur de la défense et d’un seul coup, il y en a un qui plonge. Si dans ce secteur, tu ne contrôles pas, tu es en difficulté. »
« Personne n’a trouvé la solution contre le Barça »
« Je verrais bien un Verratti en sentinelle avec Matuidi et Chantôme qui peuvent courir, poursuit Luis. Et ensuite, des garçons comme Lucas et Lavezzi, qui peuvent prendre la profondeur. Quand je vois cette composition du PSG, c’est bien, il y a de l’audace. Paris pourra marquer mais j’ai bien peur qu’ils en prennent.
On dit que le jeu du Barça, c’est un football qui se ressemble, c’est toujours la même chose, mais personne n’a encore trouvé la solution. Faut-il jouer avec un marquage individuel sur Messi, jouer haut, jouer bas ? Quelles sont les solutions pour les perturber ? On dit parfois qu’il faut leur rentrer dedans, mettre des coups mais avec leur rapidité, leur vitesse d’exécution, ils sont difficiles à attraper. »
A lire aussi :
>> Abidal dans le staff du Barça ?
>> PSG-Barça : l'avant-match en direct
>> EN IMAGES-PSG-Barça : les joueurs qui ont porté les deux maillots