RMC Sport

Fernandez : « Lucas mériterait de commencer face à l’Olympiakos »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

A quelques heures du premier match de Ligue des champions du PSG face à l’Olympiakos (20h45), Luis Fernandez imagine la composition d’équipe de Laurent Blanc. Un onze au sein duquel le Brésilien Lucas semble avoir gagné sa place.

Le Paris Saint-Germain donne le coup d’envoi de sa campagne européenne 2013-2014 ce mardi soir (20h45) à Athènes contre l’Olympiakos de Javier Saviola. Un premier test que Laurent Blanc devrait passer en comptant sur l’équipe alignée vendredi dernier en Ligue face à Bordeaux (victoire 2-0). Un onze dans lequel Lucas Moura pourrait bien à nouveau se faire une place, comme l’explique Luis Fernandez, membre de la Dream team RMC Sport.

« Après son match remarquable face à Bordeaux, au cours duquel il a même marqué son premier but depuis son arrivée au PSG, Lucas Moura mériterait d’être aligné ce soir face à l’Olympiakos, confirme notre consultant foot. Associé à Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, le Brésilien permettrait à l’attaque du PSG d’avoir une sacrée « gueule ». Sa prestation de vendredi dernier m’a énormément plu parce qu’il a enfin compris ce qu’on lui demandait, ce qu’on attendait de lui. S’écarter, jouer sur le côté et faire des appels. »

Le 4-3-3 pour confirmer

« Je suis favorable au 4-3-3 et à ce milieu de terrain Motta-Verratti-Matuidi. Dans le cœur du jeu, il te faut avoir de la qualité technique afin de préserver la possession tout en alimentant tes offensives. C’est comme cela qu’une équipe peut réussir à construire des attaques placées. Avec un Zlatan Ibrahimovic qui décroche beaucoup -et de plus en plus- le fait d’avoir des garçons qui, derrière le Suèdois, peuvent décrocher et prendre la profondeur est un véritable poison pour une défense. Typiquement, Blaise Matuidi fait ça très bien. Il anticipe parfaitement ce que va faire Zlatan. Il sent bien le jeu. »

A lire aussi : >> Ligue des champions : Paris en tenue de gala >> Ibrahimovic : « La Ligue des champions ? Dans nos possibilités… » >> Benarbia : « Le PSG doit changer de rythme »

Luis Fernandez