RMC Sport

Fernandez : « Ne pas aller trop vite avec le PSG »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que le PSG a encore des choses à prouver sur la scène européenne avant de pouvoir prétendre rivaliser avec les plus grandes équipes de la Ligue des champions.

En cas de succès ce mardi au Parc des Princes face à Anderlecht, le PSG peut valider son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions après seulement quatre journées. Une situation plutôt logique selon Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport. « Quand on regarde l’évolution de l’équipe, il n’y a pas eu énormément de changements cet été, rappelle-t-il. Seuls Cavani, Marquinhos et Digne sont arrivés. On a gardé à peu près la même ossature que la saison dernière. C’est un groupe qui se connait mieux, les automatismes se font naturellement. Après, quand on regarde le groupe du PSG (Benfica, Anderlecht, Olympiakos, ndlr), c’est loin d’être le plus dur. C’est peut-être même le plus facile. La saison dernière, Paris a réalisé un joli parcours en Ligue des champions, en étant sorti en quarts par le Barça. Aujourd’hui, cette équipe doit confirmer. Dans ce groupe-là, fort logiquement, le PSG va finir premier et se qualifier pour les 8es. »

Pas question pour autant de placer dès aujourd’hui les partenaires de Zlatan au sommet du gratin continental. « Il ne faut pas aller trop vite, estime Luis. Il ne faut pas croire que ce PSG est un grand d’Europe. Pour le devenir, il lui faudra faire mieux que la saison dernière, en faisant une demi-finale voire même une finale. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. C’est une équipe qui est en train de se construire et de prendre confiance. Il ne faut pas trop se presser. Pour l’instant, ce PSG prend ses marques. Mais c’est vrai qu’au moment du tirage au sort, il va faire un peu peur. Beaucoup de monde voudra les éviter ! »

« Tout le monde aime Thiago Silva »

En attendant, Paris va pouvoir composer à nouveau avec son capitaine, Thiago Silva, de retour de blessure après un mois et demi d’absence. « C’est le retour du patron, du taulier, se félicite Fernandez. C’est un défenseur qu’on aime. Il est nominé pour le Ballon d’Or, ce n’est pas rien. Son retour est une bonne chose. Même si le PSG n’a pas trop souffert sur le plan défensif ces derniers temps, parce que les garçons qui ont joué à sa place ont montré de belles choses, Thiago Silva est un joueur que j’apprécie. Tout le monde aime ce genre de joueurs, qui dégage une classe naturelle. C’est un vrai capitaine ! »

A lire aussi :

>> Matuidi : « Ne pas s’enflammer »

>> INFOGRAPHIE : Le PSG à la chasse aux records

>> Toute l'actualité du football

La rédaction