RMC Sport

Galatasaray-PSG: 17 supporters parisiens interpellés à Istanbul

Plusieurs supporters du PSG ont été interpellés par la police turque, mardi soir dans les tribunes stambouliotes du match de Ligue des champions contre Galatasaray (0-1). Le Collectif Ultras Paris a ouvert une cagnotte de soutien pour ses supporters qui, pour certains, ont fini à l'hôpital.

La victoire n'a pas été heureuse pour tous les fans du PSG. Pendant le match remporté par le Paris Saint-Germain sur la pelouse de Galatasaray (0-1), mardi soir dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des champions, la police turque a interpellé 17 supporters parisiens dans les tribunes du bouillant Türk Telekom Stadium. Ces arrestations ont donné lieu à des échauffourées.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Le Collectif Ultras Paris, qui avait organisé un déplacement à Istanbul, a dénoncé la violence des forces de l'ordre à l'encontre des personnes interpellées. Plusieurs d'entre elles ont dû se rendre à l'hôpital, selon le groupe de supporters. Une information confirmée par Le Parisien, soulignant qu'un des individus arrêtés a dû faire l'objet d'une légère surveillance médicale.

Les supporters relâchés sans poursuite

Le quotidien rapporte aussi que six supporters interpellés ont été présentés à la justice turque au lendemain du match. Pour la plupart, il leur était reproché d'avoir participé aux violences avec la police. Ils ont toutefois été relâchés, sans poursuites.

Une cagnotte en ligne a été crée par le Collectif Ultra Paris pour venir en aide aux supporters interpellés qui ont engagé "plusieurs milliers d'euros".

JA