RMC Sport

Genk-Liverpool: le but de l'extérieur du pied sublime d'Oxlade-Chamberlain

Lourdement blessé la saison dernière alors que Liverpool allait conquérir la Ligue des champions, Alex Oxlade-Chamberlain a signé un but absolument magnifique ce mercredi à Genk, lors de la troisième journée. Auteur d'un doublé (4-1), l'ancien joueur d'Arsenal a frappé fort.

C’est un geste lumineux et plutôt rare, qui vous fait dire que le joueur est bien revenu au plus haut niveau. Il y a un an, Alex Oxlade-Chamberlain soignait une rupture du ligament croisé du genou, qui allait lui faire manquer la majeure partie de l’épopée de Liverpool en Ligue des champions. Ce mercredi sur le terrain de Genk, l’ancien ailier d’Arsenal a signé un bijou.

Mané et Salah pour compléter le festival

Déjà auteur de l’ouverture du score dès la 2e minute d’une merveille de frappe croisée lointaine, l’international anglais a doublé la mise à la 57e… d’un extérieur du pied droit aérien. Pas mal pour célébrer le 200e but de l’histoire du club en Ligue des champions!

Ce sont les stars Sadio Mané (77e) et Mohamed Salah (87e) qui ont conclu la large victoire des Reds. Chacun a d’ailleurs signé la passe décisive pour l’autre, comme s’il s’agissait de confirmer la forme du duo – trio avec Roberto Firmino, qui n’a pas marqué – en marge de l’annonce des nommés pour le Ballon d’or, auquel le Sénégalais peut prétendre. Liverpool reste toutefois deuxième du groupe derrière Naples, vainqueur renversant à Salzbourg.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre la Ligue des champions en exclusivité

A.Bo