Gignac inspire l’OM

André-Pierre Gignac - -
Mandanda (5) : Une première mi-temps sereine, surtout dans les airs. Une seconde encore plus tranquille. Une soirée où il n’a pas eu à s’appuyer sur sa forme du moment.
Azpilicueta (6) : Il a bien réussi ce qu’il avait à faire. Ses centres ont souvent apporté le danger.
Mbia (6) : Jamais inquiété.
Diawara (6) : Il a bien jailli sur les rares initiatives adverses. Toujours vigilant.
Heinze (6) : Auteur du 3e but, il a délivré un match propre et rigoureux comme toujours sur la scène européenne. Remplacé par Taiwo à la 62e.
Kaboré (6) : Passeur inspiré sur le second but de Gignac, il a réalisé une prestation dense.
Cheyrou (6) : Un match complet, notamment dans la construction du jeu.
Lucho (7) : Le plus discret des milieux de terrains dans le jeu. Il n’a clairement pas puisé dans son talent. Malgré tout, il sait rester décisif à l’image de son doublé.
Valbuena (6) : De bonnes initiatives et une belle passe décisive sur le 5e but de Lucho. Il ne lui a manqué que la concrétisation. Mais il a clairement gagné en rigueur et en constance depuis plusieurs semaines. Remplacé par Ayew à la 62e.
Gignac (8) : Auteur de ses trois premiers buts en Ligue des champions, l’attaquant phocéen a ainsi vu son moral se (re)gonfler après les critiques plutôt vives de ces dernières semaines. Il doit désormais enchaîner et confirmer que ce renouveau n’est pas lié à la faiblesse de l’adversaire du soir. Remplacé par Brandao à la 71e.
Rémy (6) : De l’audace comme toujours. Sa frappe à la 31e aurait mérité meilleur sort. Son but à la 36e récompense son opportunisme.