Giuly croît aux chances de l’OL

Ancien joueur de l’Olympique Lyonnais (1994-1998), Ludovic Giuly croît l’OL capable de remonter la défaite du match aller (0-1 à Munich) pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions. « Les Lyonnais ont leur chance. Il va falloir qu’ils donnent tout. Tout est jouable. C’est à Gerland… Ils ont tout pour réussir. Il faudra marquer au moins un but, sans en prendre », nous a expliqué mardi l’ancien Gone lors d'un entretien exclusif.
Lui-même finaliste de la Ligue des champions avec Monaco en 2004, l’actuel joueur du PSG se souvient d’ailleurs de son quart de finale de l’époque face au Real Madrid. « On avait fait un peu le même parcours que Lyon. On avait perdu 4-2 à l'extérieur, et Madrid avait même marqué chez nous. On devait alors mettre trois buts en seulement soixante minutes. J’en ai mis un avant la mi-temps, et tout s’est enchaîné très vite en seconde mi-temps. On l’a fait avec Monaco, alors pourquoi pas Lyon ? C’est possible face au Bayern, d’autant que ce n’est pas la plus grande défense d’Europe. Ça peut le faire. »
Finaliste malheureux en 2004, Giuly s'est consolé deux ans plus tard en soulevant "la Coupe aux grandes oreilles" avec le FC Barcelone. Un bonheur qu'il souhaite également pour l'OL : « La Champions League, c'est un beau trophée pour un joueur, surtout quand il n'a pas eu la chance d'aller en équipe de France pour disputer une Coupe du monde ou un championnat d'Europe. Une finale de Ligue des champions, c’est une chose unique à vivre. C'est très rare alors le jour où on y est, on fait tout pour la remporter. Car on ne retient que le gagnant. »