Giuly : « Un pas vers la qualification »

Ludovic Giuly a brillé hier face au Real Madrid - -
Ludovic Giuly, quelle est votre analyse après ce succès face au Real Madrid ?
On a pris un but d’entrée de jeu (Raul à la 8e minute). Il fallait immédiatement réagir et c’est ce que nous avons su faire en égalisant par l’intermédiaire de Pizzaro (25e). Mais ce n’était pas évident face à une grande équipe du Real Madrid. Cette égalisation nous a fait du bien au moral, même si nous y avons laissé pas mal de forces. C’est difficile de jouer contre eux, ils sont très forts techniquement. Ils ne perdent pas beaucoup de ballon. Ils nous ont fait beaucoup courir en début de match mais on a continué à en vouloir. Au final, on marque le deuxième but à l’heure de jeu qui nous récompense des efforts fournis.
Ce but encaissé à domicile peut vous coûter très cher dans quinze jours…
On a fait un petit pas vers la qualification mais on sait que ce sera difficile là-bas. Le Real Madrid va en plus récupérer pas mal de joueurs. Je pense tout particulièrement à Robinho. Ce que nous avons réalisé ce soir (hier) est très bien mais il va falloir tenir le coup au match de retour.
Nourrissez-vous des regrets ?
Il ne faut pas se voiler la face, nous sommes contents. On aurait pu marquer un troisième but mais d’un autre côté, le Real a trouvé le poteau sur une tête de Van Nilsteroy (80e). Je trouve que ce score de 2-1 est mérité. Maintenant, il va falloir récupérer. Il y a un match de championnat qui nous attend dimanche contre la Fiorentina, nous rencontrons l’Inter Milan le mercredi suivant et nous accueillerons Parme trois jours avant notre déplacement à Madrid. On ne va pas arrêter. Il va bien falloir gérer cette période.