RMC Sport

Govou : « Ne pas s’emballer »

C'est tout sourire que l'attaquant lyonnais a célébré la victoire de Lyon contre la Fiorentina

C'est tout sourire que l'attaquant lyonnais a célébré la victoire de Lyon contre la Fiorentina - -

C’est un Sidney Govou satisfait qui est revenu sur la victoire de Lyon face à la Fiorentina mercredi soir en Ligue des Champions (1-0). Pour l’attaquant lyonnais, il est cependant encore trop tôt pour évoquer une possible option pour les huitièmes de finale de la C1.

Sidney Govou, avec cette victoire, Lyon entame bien cette phase de poules de Ligue des Champions.
C’est très bien. C’est important. Cela nous met dans de bonnes dispositions pour la suite. Ça nous fait du bien mentalement. Et puis au niveau du jeu, on a plus de certitudes. Gagner de cette façon, c’était intéressant.

Le plus important dans ce match était de garder ces nerfs finalement.
Oui, parce que l’arbitre sifflait beaucoup. Il y a eu beaucoup d’engagement. Après, il y a le fait que cette équipe se retrouve à dix. On sait que ce n’est pas évident de gérer ce genre de cas de figure. Les Italiens défendaient déjà bien, après l’expulsion, ils ont continué à défendre. Il ne fallait pas se précipiter. On l’a très bien fait. On a su passer par les côtés, être patient et on a été récompensé.

Vous n’avez pas douté ? A aucun moment ?
Non. On sentait qu’on se créait des occasions, on savait que ça allait finir par passer même si on est tombé hier sur un super gardien (Sébastien Frey, ndlr) qui a fait des arrêts extraordinaires, qui a retardé l’échéance et qui aurait pu nous empêcher de gagner. Mais on a été costaud dans la tête. C’est donc logiquement qu’on l’emporte.

Avec ce succès, on peut dire que le billet pour les huitièmes de finale est déjà bien entamé…
Non, non, il ne faut pas voir les choses comme ça. Il faut se dire qu’on a fait une bonne partie. C’est encore loin, il reste pas mal de matches. Il ne faut pas non plus s’emballer. Il faut continuer à travailler comme ça. Dans ce cas de figure, j’espère bien qu’on se qualifiera pour les huitièmes de finale.

La rédaction - Edward Jay (RMC Sport)