RMC Sport

Haaland répond au chambrage des joueurs du PSG

Très solide sur ses appuis, le géant norvégien se dit "content" que les joueurs du PSG se soient moqués de sa célébration zen.

Décidément, Erling Haaland est un joueur à part. Pour sa frappe de balle surpuissante d'une part, celle qui a failli trouer le filet de Keylor Navas lors du huitième de finale aller de Ligue des champions entre Dortmund et le PSG, mais surtout pour son mental en acier trempé. 

Au coeur d'une polémique qui a eu tout le temps de se développer avec le confinement, Erling Haaland n'a pas été destabilisé, au contraire. On rembobine l'historie: au match aller, Dortmund et Haaland marchent sur le PSG. Haaland marque un doublé et signe le deuxième but d'une célébration "zen" qui a le don d'agacer les stars parisiennes, d'autant que les coéquipiers d'Haaland en remettent une couche, tout comme les comptes du BVB sur les réseaux sociaux avant le match retour. 

Haaland: "Je suis content qu'ils l'aient faite"

Les Parisiens, qui on déjà payé cher dans le passé récent d'avoir célébré un peu trop fort une qualification avant le match retour, renversent la situation sur leur terrain à huis clos et ciblent le jeune Norvégien, seulement 19 ans, d'une célébration "zen" collective. De quoi déclencher la réprobation du petit monde du foot, comme Gary Lineker, qui ont tout le temps de commenter puisque dans le même temps, le football s'arrête et l'Europe rentre en confinement. 

Et Erling Haaland dans tout ça? Après avoir répondu par l'ironie au mois de mai ("je pense qu'ils m'ont beaucoup aidé à populariser la méditation"), il en a remis une couche dans une interview à BT Sport: "ça m'a énervé qu'on se fasse sortir de la Ligue des champions. Mais sur la célébration, je suis content qu'ils l'aient faite, ça ne me dérange pas du tout pour être honnête." Il va falloir en faire un peu plus pour déstabiliser le géant norvégien, en espérant que le PSG et Dortmund se retrouve en Ligue des champions la saison prochaine. 

PK