Hazard fait jaser

Eden Hazard - -
Deux interviews en deux jours pour préciser des désirs d’avenir à l’étranger. Rarement Eden Hazard, star du LOSC et espoir authentique du football mondial, ne s’était montré aussi disert. Comme il fallait s’y attendre, ses propos ont fait jaser dans le milieu. A fortiori à quelques heures d’un match capital en Ligue des champions sur la pelouse de l’Inter Milan… De là à imaginer l’influence de son agent, il n’y avait qu’un pas. Interrogé sur la question, John Bico n’a pas esquivé, c’est le moins que l’on puisse dire : « Eden ? Ça fait trois saisons qu’il fait l’objet de sollicitations régulières de nombreux clubs, a-t-il dit à RMC Sport. Vu sa qualité, ce n’est donc pas le genre de joueur qui a besoin d’un plan média. D’ailleurs dans ses deux interviews, Eden dit des choses tellement banales. Finalement qu’est-ce qui lui est reproché ? D’avoir dit qu’il partait l’an prochain, c’est ça ? Parmi tous les observateurs du football, qui peut penser aujourd’hui qu’Eden va rester à Lille à la fin de cette saison ? »
Même s’il assure « avoir parlé » à Rudi Garcia, l’entraîneur lillois, l’agent du Belge n’est pas sans savoir que la teneur des propos (lire nos articles de mardi) ont fait grincer des dents à Lille. Face à la presse internationale au stade San Siro, le technicien a essayé de faire bonne figure... en chargeant les médias. « Sur ce qu’a dit Eden (Hazard), il n’y a aucun souci sur le contenu. Il ne fait que répéter ce que tout le monde sait déjà depuis longtemps. Par contre, c’est sur le timing que c’est plutôt malvenu. Mais le timing, c’est vous, les journalistes qui l’avez initié en parlant de l’intérêt d’un club français (PSG, NDLR). Donc je trouvais logique qu’Eden réponde sur ce point précis. Il l’a fait de très belle manière. Maintenant, il faut qu’il se concentre sur le match face à l’Inter. » Ce que le principal intéressé, succédant à son entraîneur au micro, confirmera dans une belle séance de profil bas.
Gervinho : « Ça me ferait plaisir qu’Eden me rejoigne à Arsenal »
Pendant ce temps, les fantasmes grandissent. Courtisé par le PSG et les deux clubs milanais, Eden Hazard pourrait également prendre la direction de l’Angleterre. Et d’Arsenal, où son ancien coéquipier du LOSC, Gervinho, l’attend avec impatience. « Ça me ferait plaisir qu’Eden me rejoigne à Arsenal, confie l’Ivoirien à RMC Sport. Mais il est encore en France. J’ai joué avec lui et je sais de quoi il est capable. Donc s’il pense qu’il faut quitter la France et voir à l’étranger… Moi, je sais qu’il peut s’imposer ailleurs. Mais cela ne va pas perturber le LOSC car Rudi Garcia sait gérer ce genre de situations. » S’il le dit…