RMC Sport

Hazard : « Je n’en garde que du positif »

Eden Hazard

Eden Hazard - -

Après le nul (2-2) entre Chelsea et la Juventus Turin en Ligue des champions, Eden Hazard s’est montré partagé. Malgré tout, l’ancien lillois se félicite de son début de saison et son adaptation ultra-rapide.

Eden, vous n’étiez pas loin de connaître votre premier succès en Ligue des champions avec Chelsea…

On avait la possibilité de gagner le match, surtout en menant 2-0 à domicile. On se doit de le gagner. Je pense que si on ne peut pas marquer un troisième but, il fallait au moins ne pas en prendre. Maintenant, il y avait de bons joueurs en face, et ils ont eu 2, 3 belles occasions. Ça reste un bon point quand même.

Ce match face à une grosse pointure européenne avait-il une saveur particulière ?

C’est un match de Ligue des champions comme j’en ai déjà joués. Après, celui-ci fut contre une grande équipe (la Juve, ndlr). Bien évidemment, ça fait plaisir de jouer pour Chelsea, l’équipe qui fut championne d’Europe l’année dernière, à Stamford Bridge pour la première fois de ma carrière dans cette compétition. J’aurais préféré gagner, mais je n’en garde que du positif.

Globalement, comment analysez-vous votre début de saison d’un point de vue collectif ?

Tout se passe bien. En championnat, on a fait trois premiers bons matches qui se sont soldés par trois victoires. Par la suite, on a fait nul à QPR (0-0), un résultat logique car il est toujours compliqué de gagner en déplacement. Notre début de saison a tout de même été un peu plombé par la défaite en Supercoupe d’Europe contre l’Atletico Madrid (1-4 à Monaco). Mais globalement, le staff, le groupe et moi sommes satisfaits de notre début de saison.

Et d’un point de vue individuel, êtes-vous surpris par votre très bon début de saison ?

Non, car je savais de quoi j’étais capable. Je ne pensais peut-être pas que ça irait aussi vite. Je me sens bien dans le jeu et avec mes coéquipiers, c’est le plus important. J’espère que ça ne va pas retomber et que ça va continuer comme ça.

Un petit mot sur votre jeune équipier brésilien, Oscar, auteur d’un doublé…

Oscar a mis deux superbes buts ! Nous, on le voit tous les jours donc on sait le potentiel qu’il a. C’est un encore un jeune joueur, je pense qu’il faut encore lui laisser le temps. On dirait que c’est encore un bébé… mais c’est vraiment encore un bébé, car il est plus jeune que moi ! (rires) C’est un très bon joueur, franchement, il va nous faire du bien. C’est toujours mieux de jouer avec des bons joueurs.