RMC Sport

Hazard : « Pour Lille, c’est un mal pour un bien »

Eden Hazard

Eden Hazard - -

Transféré l’été dernier de Lille à Chelsea, Eden Hazard estime que l’expérience très délicate du LOSC en Ligue des champions lui servira pour le futur. Le Belge, lui, s’éclate à Chelsea, qui a battu le Shakhtar Donetsk mercredi (3-2).

Eden, qu’allez-vous retenir de ce match contre le Shakhtar ?

C’était un vrai bon match de football. Je crois qu’on a vu une très belle équipe du Shakhtar qui, je pense, est plus forte techniquement parlant. Il y a des Brésiliens devant qui font beaucoup de choses, qui font la différence tout le temps. Nous, on n’a rien lâché. On a eu de belles occasions aussi. On a poussé, poussé. C’est ce qui fait un peu notre force en ce moment. Ça a payé.

Avez-vous été impressionné par cette équipe du Shakhtar ?

Elle m’avait déjà impressionné à l’aller. On savait que c’était un gros morceau. Dans le groupe, il y a la Juve, qui est très forte. Mais le Shakhtar, ils ont gagné la Ligue Europa il n’y pas longtemps (en 2009, ndlr). Ils sont toujours en Ligue des champions. C’est une grande équipe. Avec les joueurs de talent qu’ils ont, je ne m’en fais pas pour eux, ils vont faire encore de bons matchs.

Comment expliquez-vous cette force mentale de Chelsea ?

C’est un peu la marque de fabrique de Chelsea. Ils se basent sur ça et après, on essaye de développer du jeu. Le plus important, c’est de ne jamais rien lâcher. En Angleterre, ce n’est jamais fini. On l’a vu avec Arsenal ou avec nous contre Manchester United. C’est bien pour le club et pour nous. Cette victoire était super importante.

Le spectacle a été beau…

Il n’y a pas eu beaucoup de déchet technique. C’était un beau match. Il y a des buts, des actions, tout ce qu’il faut pour qu’un match de foot plaise. Oscar a mis un superbe but. On le connait. Il a cette qualité de frappe que peu de joueurs ont. Autant en profiter !

Comment jugez-vous le parcours de votre ancienne équipe, Lille, en Ligue des champions ?

J’ai vu le résultat de leur match contre le Bayern (6-1). C’était quasiment mission impossible là-bas, contre une équipe qui écrase presque tout cette année. Ils savaient très bien que ça allait être compliqué. C’est un mal pour un bien. Je pense que ça va leur servir. C’est une bonne expérience. Ils sont sur une bonne dynamique en championnat (trois victoires et un nul sur les quatre derniers matchs, ndlr). J’espère que ça va continuer comme ça pour eux.