RMC Sport

Heinze : « Le résultat est favorable à Manchester »

-

- - -

Après le match nul de son équipe contre Manchester United (0-0), le défenseur argentin estime que l’OM a encore toutes les chances de se qualifier pour les quarts de finale. Même si le score semble favoriser les Anglais avant le match retour dans trois semaines.

Gabriel, quel sentiment domine au lendemain de ce match nul contre les Red Devils ?
Il y a beaucoup de fatigue mais c’est normal. Le résultat est logique. Les deux équipes ont fait un travail énorme, plus défensivement qu’offensivement. Ce résultat est bon eux. A Old Trafford, ça va être un autre match. Manchester devra attaquer. Je suis content du groupe. Avant le match, plein de monde s’attendait à ce qu’on perde. Mais pendant le match, je ne regarde pas qui est en face. J’ai joué aussi de l’autre côté. Ils voudront faire la différence à domicile. Mais j’y crois.

Mercredi soir, vous avez taclé Nani dès le début de la rencontre…
Je l’ai fait pour me mettre moi-même dans le match, et pour que Nani sache que j’étais présent. C'est le joueur clé de Manchester. Il a des qualités énormes. Dès le départ, je savais qu’il était plus rapide que moi. J’ai essayé d’être le plus proche possible de lui pour le gêner. Je connais mes qualités et mes possibilités par rapport à lui.

Quel est votre rôle dans l’équipe ?
Je suis obligé de prendre parfois la parole. Souleymane Diawara et Steve Mandanda, qui est capitaine, parlent souvent. Mais je ne peux pas cacher mes responsabilités.

Commencez-vous à penser à votre avenir ?
Je l’ai déjà dit depuis quelques mois, je veux bien finir cette saison. La décision, je la prendrai à la fin de la saison. Ce n’est pas le moment pour parler de ça.