RMC Sport

Henry pour un happy end ?

Thierry Henry

Thierry Henry - -

Thierry Henry disputera demain en ligue des champions contre Milan son dernier match avec Arsenal. La fin d’une véritable « love story » entre l’attaquant français et le club londonien.

Au lendemain de la Saint Valentin, une grande histoire d’amour devrait prendre fin. Celle entre Thierry Henry (34 ans) et son club de cœur, Arsenal. L’enfant des Ulis s’apprête, en effet, à revêtir pour la 377e et dernière fois le maillot frappé du canon contre Milan, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, bouclant la boucle de sa propre légende.

L’avant-centre a toutefois déclaré sur le site internet des Londoniens ne pas trop s’encombrer l’esprit avec cette échéance : « Je ne pense pas du tout à mes adieux. Je veux juste aider mon équipe mercredi soir. Je suis un joueur d’Arsenal pour encore un match ».

Partir sur un 230e but ?

Le scénario idéal voire romanesque pour « Titi » serait d’abaisser le rideau sur un dernier but à San Siro, son 230e avec les Gunners et son quatrième depuis son retour en janvier. Celui à qui l’attaquant sénégalais de Newcastle, Demba Ba, rendait hommage lundi soir dans le TP Show sur les ondes de RMC, le qualifiant de « modèle de jeunesse », lui « qui a été un grand joueur et a prouvé qu’il l’était toujours en revenant aussi fort à Arsenal ». De quoi justifier un peu plus encore sa statue de bronze qui trône aux abords de l’Émirates Stadium.

Et qui sait, l’idylle entre le Français et les Gunners ne s’achèvera peut-être pas pour de bon ce 15 février au coup de sifflet final de Milan AC-Arsenal. Henry a, en effet, entrouvert la porte sur le site du club, déclarant que « si un jour Arsenal fait encore appel à moi, je serai là pour l’aider ». Après tout, l’histoire est faite d’éternels recommencements…