RMC Sport

Henry se plaint de son positionnement

-

- - -

Après la qualification du FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions, Thierry Henry s’est ouvertement plaint de son positionnement sur le terrain.

Thierry Henry n’est pas à l’aise dans son positionnement au FC Barcelone, et le fait savoir. Malgré la victoire (1-0) face à Schalke 04 en Ligue des Champions et la qualification pour les demi-finales, l’attaquant des Bleus s’est pour la première fois ouvertement plaint de sa place sur le terrain.

« Je fais beaucoup de course et je défend beaucoup. Lorsqu’on sait que je suis un grand défenseur, c’est clair que ce n’est pas évident à gérer, ironise-t-il après la rencontre. Ce n’est pas évident car les joueurs de Schalke arrivaient toujours à trouver quelqu’un dans notre dos. On a pas mal souffert sur le côté gauche avec Eric Abidal. »

Titulaire par la force des choses en raison des absences de Ronaldinho et Messi, Thierry Henry ne se satisfait pourtant pas de son temps de jeu important des dernières semaines. « Pour courir, je suis pas mal », conclut l’attaquant des Bleus. Glacial.

La rédaction