RMC Sport

Hoarau : "Un retour au Parc pour voir la nouvelle déco, ce serait top"

placeholder video
Guillaume Hoarau, double buteur en barrage de la Ligue des champions mardi soir pour les Young Boys de Berne, était l'invité de Team Duga ce mercredi sur RMC. L'occasion de revenir sur cet exploit qui lui permet de retrouver une C1 qu'il avait connue avec le PSG. Et de se projeter sur la suite de la compétition.

Son doublé contre Zagreb a qualifié les Young Boys de Berne pour la phase finale de la Ligue des champions... pour la première fois de leur histoire. Héros de cette qualification historique, Guillaume Hoarau était l'invité de Team Duga ce mercredi pour revenir sur cet événement pour le club suisse. Verbatim. 

La qualification pour la phase de groupe 

"On ne peut pas rêver mieux! Cela rajeunit les jambes donc les efforts, je n'y pense plus, c'est un plaisir de les faire. Même si j'ai 34 ans aujourd'hui, on va pousser jusqu'au bout. C'est vraiment super pour le club, pour la ville. C'est la première fois, c'est historique. Et puis, pour moi surtout, je me suis fait un beau cadeau. C'est une belle revanche, beaucoup de fierté et de joie surtout." 

Cinq ans après, pas de regrets d'avoir choisi Berne ? 

"Non pas du tout, c'est clair. J'ai la chance de jouer les premiers rôles dans le championnat, avec la coupe d'Europe tous les ans. Le FC Bâle a dominé pendant longtemps, on a réussi à les contrer l'année dernière et j'espère que ce sera notre tour maintenant. Les gens connaissent la Suisse grâce au FC Bâle et on espère placer Berne sur une petite carte. Je ne regrette absolument pas d'être là"

Quel tirage? 

"Moi, je prends tout ! Au final, il n'y a qu'une équipe qui gagne, les autres participent, et c'est ce qu'on va faire. A l'heure qu'il est, on ne se pose plus de question, ce n'est que du bonheur, que du bonus. Ça arrive enfin à Berne, on va savourer, on va peut-être prendre des valises aussi mais on va jeter toutes nos forces dans cette belle bataille."

Et pourquoi pas le PSG? 

"Un petit retour à Paris, ce serait top, ça fait un bail que je n'y ai pas été. En plus, on m'a parlé d'une nouvelle déco au Parc des Princes donc j'aimerais bien voir ça de mes yeux." 

HM