RMC Sport

Hoffenheim-OL: "On a la qualité pour répondre sans Fekir", assure Genesio

-

- - AFP

A la veille du déplacement de l'OL sur le terrain d'Hoffenheim pour la troisième journée de Ligue des champions (21h sur RMC Sport), Bruno Genesio était de passage en conférence de presse. L'occasion de faire le point sur l'effectif, privé notamment de Nabil Fekir et Maxwel Cornet.

[17h47]

City, le match référence? Oui mais...

"Oui certainement, estime Bruno Genesio. Mais le match de demain ne ressemblera absolument pas à celui de City, Hoffenheim a un système différent. Ce ne sera pas la même physionomie mais c’est pour nous le match sur lequel s’appuyer en Ligue des champions."

[17h45]

Genesio: "On a l'effectif pour compenser l'absence de Fekir"

"Nabil ne sera malheureusement pas sur le terrain. C’est notre capitaine, notre meilleur joueur offensif. C’est un handicap pour nous qu’il ne soit pas présent mais j’ai la chance d’avoir un effectif de qualité et de quantité suffisante. C’est souvent une animation différente sans Nabil mais on a la capacité de répondre."

[17h44]

Il devrait y avoir du spectacle pour Genesio

"Je ne sais pas si une équipe est capable de jouer un match où on va maîtriser, se contenter de bien défendre. On a une équipe joueuse, qui aime parfois se désorganiser pour bien attaquer, ce qui peut être une caractéristique d’Hoffenheim. On peut s’attendre à un match assez ouvert."

[17h41]

Genesio: "Hoffenheim, une équipe de transition"

"C’est une équipe qui joue souvent avec trois défenseurs centraux. Trois, non pas cinq, avec des couloirs qui animent énormément le jeu offensif. Si j’avais un mot pour caractériser l’équipe, ce serait transition. C’est une équipe très habile dans toutes les transitions."

[17h41]

Genesio: "Rien ne serait acquis, même en cas de victoire"

"Des chances de qualification? Plus en cas de victoire que de défaite. Chaque match est une avancée vers la qualification. Demain, il restera neuf points à prendre après le match. En cas de victoire, ce serait une option supplémentaire mais rien ne serait acquis non plus."

[17h37]

OL et Hoffenheim, même jeu? Pas tout à fait selon Genesio

"Pas forcément. C’est une équipe qui joue dans un système souvent différent du nôtre mais dans la philosophie de jeu oui. Une équipe portée vers l’offensive, qui essaie de jouer, de partir de derrière. Par rapport à l'animation, il y a des points similaires.

C'est une équipe qui n'a pas eu les résultats qu'elle aurait mérité d'avoir lors des deux premières journées de C1. Mais on vient ici avec de l'ambition et beaucoup de respect pour l'adversaire."

[17h36]

Genesio: "Je pense que Tete est prêt"

"Le tester non. On n’a pas le temps de faire des tests en Ligue des champions. Mais le retour de Kenny donne une option supplémentaire. Il est très bien, il a repris l’entraînement collectif pendant la trêve. Il a pu très bien travailler physiquement et a retrouvé des sensations avec le ballon. C’est toujours difficile de reprendre car rien ne remplace l'enchaînement des matchs mais je pense qu’il est prêt."

[17h33]

Genesio évoque l'association Depay-Dembélé, pas encore rôdée

"Je pense que c’est un peu normal, il faut du temps. Il y a eu beaucoup de changements de positionnements et de systèmes. C’est en accumulant les associations et les matches que les automatismes se prennent. Sans compter qu’on n’a pratiquement personne à l’entraînement depuis 15 jours…"

[17h33]

Place à Bruno Genesio

[17h31]

Plus passeur la saison dernière que cette année? Traoré réfute

"C’est votre constat. Mais je ne sais pas. Quand je suis en position de marquer, j’essaie de marquer, quand je suis en position de faire la passe, je fais la passe. J’essaie d’être le plus décisif possible. Je fais des efforts pour être lucide devant le but, j’essaie de faire des efforts défensifs. Si vous estimez que j’essaie de plus marquer, c’est vous qui voyez mais sur le terrain, je vois les choses autrement."

[17h29]

Traoré: "Hoffenheim? Je connais un peu le coach, c'est tout"

"Je ne connais pas les joueurs d’Hoffenheim. Je sais juste que c’est une équipe joueuse, qui travaille beaucoup. Je connais un peu le coach. C’est tout."

[17h27]

Traoré: "Une autre compétition"

"La Ligue des champions est une autre compétition. On a bien entamé cette compétition. On sort d’une victoire un peu difficile face à Nîmes, dans un contexte un peu difficile, après des matchs internationaux et dans un club où il y a beaucoup d'internationaux. Mais on a su gagner, sans encaisser de buts. C’est important pour nous, cela nous motive et nous donne de la force pour demain. Mais sans dire qu’on oublie les quatre matchs difficiles qu’on a joués."

[17h24]

Pas encore décisif mais presque pour Traoré

"Je pense qu’une victoire demain, sans nous mettre à l’abri, nous donnerait une forte chance de nous qualifier. Je ne dirais pas que c’est une chance immanquable, il reste quatre matchs. Mais demain si on gagne, ce sera une victoire décisive."

[17h23]

Traoré: "On a beaucoup discuté en interne"

"On a eu un début de saison un peu compliqué. On a commencé par deux victoires puis on a commencé à perdre des points. C’est bien de commencer la saison timidement et de corriger ses erreurs que de commencer très vite et de lâcher sans arriver à se relever. On a essayé de corriger les erreurs jusqu’au match contre le PSG, dont le score ne reflète pas le contenu du match. Mais il y a eu la trêve depuis. On a commencé timidement mais on a beaucoup regardé de vidéos, beaucoup discuté en interne. Ce n’est pas le championnat mais la C1 et on a bien commencé la compétition."

[17h18]

Bertrand Traoré: "Le match contre le Chakhtior a été important"

"Je pense qu’on est bien rentrés dans cette compétition en gagnant à City. Après on a eu un match assez difficile, dans un contexte très difficile. Ce match a été très important pour nous. On n’a pas perdu pour l’instant, ça nous donne de la confiance. Le but est de prendre le meilleur résultat et donc les trois points, qui seront décisifs pour la suite de la compétition."

[17h11]

L'OL s'est remis de sa claque

Après ses nuls contre Nantes (1-1) et le Chakhtior (2-2), l'OL avait reçu une vraie claque contre le PSG (5-0), malgré une première heure plutôt maîtrisée. Les Lyonnais ont rebondi depuis en dominant Nîmes.

[17h08]

Période moyenne pour Hoffenheim

Huitième de Bundesliga, Hoffenheim s'est imposé samedi à Nuremberg (3-1). Mais restait auparavant sur trois défaites consécutives: deux en championnat contre Leipzig et Francfort, une contre Manchester City. Toutes à domicile.

[17h03]

La confiance règne côté allemand

En conférence de presse, Julian Nagelsmann, coach d'Hoffenheim, s'est dit confiant concernant la rencontre face à l'OL mardi soir. "Je le sens bien", explique le manager. 

>>> Plus d'infos ici

[16h29]

Retour sur l'exploit inaugural de l'OL contre Manchester City (2-1)

[16h23]

J-1 avant Hoffenheim-OL

Vainqueur sur le terrain de Manchester City (2-1) et tenu en échec contre le Chakhtior Donetsk (2-2), l'OL se déplace sur le terrain d'Hoffenheim. Coup d'envoi mardi à 21h sur RMC Sport. 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

[16h16]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de l'Olympique Lyonnais, à la veille de son match sur le terrain d'Hoffenheim.