RMC Sport

Ibrahimovic : « Je veux gagner la Ligue des champions »

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

La star du PSG aborde la campagne de Ligue des champions, qui débute ce mardi (20h45) face au Dynamo Kiev, avec une énorme détermination. A 30 ans, le Suédois est bien décidé à briller avec son nouveau club, dans une compétition qu’il n’a encore jamais remportée.

Quel est votre état d’esprit à l’heure de débuter cette campagne européenne avec le PSG ?

Je pense que ce sera une grande expérience pour l’équipe, pour le club et pour les joueurs. Et évidemment pour les supporters. C’est un tournant pour un footballeur et pour un club. Je l’ai jouée tous les ans mais je ne l’ai pas encore gagnée. Je ferai mon possible pour y parvenir. Cette année, je me battrai encore, avec le maillot du PSG. Nous avons la qualité et le potentiel. Ce sera important pour nous car nous verrons la différence entre la Ligue des champions et la Ligue 1. Ça ne peut être que positif. C’est le genre de match qu’on veut tous jouer et qui nous rend plus fort.

Vous avez déclaré vouloir gagner la compétition dès cette année…

Mon avis pour la Ligue des Champions reste le même. Je veux la gagner et je la joue pour la gagner. Chaque trophée que je joue, c’est pour le gagner. C’est normal. C’est pour ça que je m’entraîne dur et que je joue des matches. Si je ne la gagne pas, ce ne sera pas la fin du monde. J’ai déjà remporté beaucoup de trophées, mais pas seulement grâce à moi, grâce à mes coéquipiers et tous les clubs dans lesquels je suis passé. On ne gagne pas tout seul, on gagne en équipe. Cette année, je suis à Paris. Il y a quelque chose de fantastique à faire ici. C’est pour ça que je suis venu.

Avec vous, le club a franchi un palier…

Toute l’aventure sera excitante. Elle se développera très vite et c’est d’ailleurs déjà le cas. J’ai déjà vu des différences depuis les premiers jours où je suis arrivé. Le club grandit et devient de plus en plus important. Ce match sera donc important pour nous, et ce sera un test pour ceux qui ne connaissent pas encore la Ligue des champions. Ils comprendront ce qu’est vraiment cette compétition.

« Les autres équipes ont du respect pour nous »

Vous débutez la campagne européenne contre Kiev, un adversaire a priori à votre portée…

La Ligue des Champions est une compétition difficile. Il ne faut sous-estimer aucune équipe parce qu’elle n’est pas le Barça ou le Real Madrid. Il n’y a que des bonnes équipes en Ligue des champions. Nous respecterons chacun de nos adversaires, dans un groupe qui est compliqué. Ce n’est pas important de savoir si on est favori ou pas. L’important est de jouer les matches et de faire le maximum pour sortir de ce groupe.

Comment pensez-vous que les autres équipes européennes voient le PSG ?

Je crois qu’elles ont vraiment du respect pour nous grâce aux transferts réalisés cet été. Elles sont conscientes du danger que représente cette équipe, qui arrive avec les crocs, l’envie de démontrer de quoi elle est capable. On va se donner à 200%. Match après match, nous verrons où nous nous situons.

Propos recueillis par Loic Briley