"Il a fait preuve d'un peu d'arrogance", Dugarry se paye Adi Hütter après la débâcle de Monaco à Bruges

Une grosse claque pour lancer sa saison de Ligue des champions : jeudi soir à Bruges, l'AS Monaco a coulé (défaite 4-1). Trois buts encaissés en première période, un penalty manqué... Les coéquipiers de Maghnes Akliouche - l'auteur du penalty raté - ont sombré dans les grandes largeurs face au club belge, en réussissant tout de même à sauver l'honneur grâce au premier but d'Ansu Fati. Mais bien trop insuffisant pour les supporters comme pour la direction du club.
Interrogé après la rencontre, Thiago Scuro, le directeur sportif de l'ASM, confiait même avoir été "un peu choqué par le niveau de performance en première période". Un constat évidemment partagé par le coach Adi Hütter en conférence de presse après la rencontre. "Je voudrais présenter mes excuses aux supporters (...) ce qu'on a montré était inacceptable (...) On a perdu beaucoup de duels, on a manqué de stabilité, il y avait trop de distance entre les joueurs. Bruges nous a ouvert les yeux aujourd'hui, on n’est pas assez compétitifs", avait-il conclu amèrement.
"Je pense qu'il y a eu une certaine forme d'arrogance de la part de l'entraîneur dans sa préparation de match"
Ce vendredi dans Rothen s'enflamme, Christophe Dugarry a justement pointé la responsabilité du coach autrichien dans la déroute du club du Rocher. "Quand je vois un tel marasme de l'équipe, je pense que l'entraîneur n'a pas su trouver les mots. Surtout, je pense qu'il a sous-estimé son adversaire. Il faut qu'on arrête de penser que la Ligue 1 est bien meilleure que ce championnat belge, il y a beaucoup d'équipes qui font beaucoup de mal en coupes d'Europe (...) Je pense que l'entraîneur a une nouvelle fois voulu mettre une équipe offensive, comme il le fait depuis le début de la saison. Il y avait certes des absents mais je pense qu'il avait mal appréhendé ce match, il avait un petit peu sous-estimé cette équipe de Bruges. Il n'a pas su expliquer à ses joueurs ce qu'ils allaient vivre, contre qui ils allaient tomber, et je pense qu'il y a eu un problème de préparation. Je pense qu'il y a eu une certaine forme d'arrogance de la part de l'entraîneur dans sa préparation de match. Sur un premier match de C1, peut-être qu'il aurait dû arriver avec un peu plus de modestie, un joueur supplémentaire au milieu de terrain... Je pense qu'il s'est trompé dans sa compo d'équipe et son approche du match."