"Il faut mettre beaucoup plus de caractère", prévient Badiane sur Ruben Dias, l'objectif de l’OL

Battu dans les airs sur l’action du but adverse, pris de vitesse à plusieurs reprises… Si l’OL reste intéressé par Ruben Dias malgré l’officialisation de l’arrivée de Jason Denayer, la prestation du jeune (21 ans) défenseur portugais du Benfica, tenu en échec à domicile par le PAOK (1-1) ce mardi en barrage aller de Ligue des champions, n’a pas dû inciter les supporters lyonnais à l’optimisme. Alors qu’une élimination du club portugais de la qualification à la phase de poules serait sans doute synonyme d’arrivée à l’OL, Ruben Dias n’a pas donné les meilleures garanties de solidité. Un constat tiré par Jean-Michel Badiane, consultant RMC Sport pour cette soirée de barrages aller de la C1.
"Il a eu du mal, à mon sens, dans la lecture du joueur lancé, estime l’ancien défenseur du PSG. C’est le plus difficile à faire pour un défenseur central. Il faut être capable de défendre en reculant, surtout dans l’orientation des épaules qui permet d’envoyer un message au milieu de terrain qui revient pour lui indiquer la zone dans laquelle il doit revenir afin d’établir un entonnoir et de récupérer le ballon. Il a eu beaucoup de mal là-dessus dans ce match."
Et Badiane de poursuivre : "Il a eu l’air timoré? Ça peut tout à fait se comprendre. Il joue à un poste très important, où on demande très tôt d’avoir cette maturité, cette prise de responsabilités et cette intensité quand on vient contrôler le ballon pour la première relance. Ce n’est pas un problème de talent car c’est un joueur qui en a beaucoup. Mais il faut mettre beaucoup plus de caractère et de courage dans tout ce qu’il entreprend, notamment en Coupe d’Europe où le niveau est tout autre."