RMC Sport

"Il y a eu des manques", pourquoi PSG-Manchester City n’est pas un match référence selon Rothen

placeholder video
A l’heure de débriefer le renversant match de Ligue des champions entre le PSG et Manchester City (4-2) mercredi soir au Parc, la Dream Team a estimé que les Parisiens avaient réussi une grande performance. Mais pour Jérôme Rothen comme pour Capitaine Larqué, il ne s’agit pas d’un match référence.

Il y a bien longte, les joueurs de Luis Enrique peuvent rêver des playoffs en Ligue des champions. "Je n’avais pas de doute sur l’état d’esprit, la combativité et le jeu collectif du PSG", a commenté Jérôme Rothen dans re de jeu par Manchester City, les Parisiens survoltés ont marché sur les Citizens au cours d’une dernière demi-heure de folie.

Avec un succès 4-2, les joueurs de Luis Enrique peuvent rêver des playoffs en Ligue des champions. "Je n’avais pas de doute sur l’état d’esprit, la combativité et le jeu collectif du PSG, a commenté Jérôme Rothen dans Rothen s’enflamme jeudi sur RMC. "Depuis que Luis Enrique est arrivé, il y a eu des mauvais matchs mais pas un joueur n’est sorti du cadre. Ils se battent tous et mouillent le maillot. Ça, ça me fait plaisir. Je retrouve une équipe avec des vraies valeurs."

>> Les podcasts de Rothen s'enflamme

"Pour moi un match référence, c’est une maîtrise totale"

Pourtant, si Luis Enrique tient enfin "son match référence sur la possession du ballon" face au maître absolu Pep Guardiola, tout n’a pas été parfait. "C’est incroyable d’être mené 2-0 à 55e minute et de marquer quatre buts dans la dernière demi-heure. Il ne faut pas minimiser cela, c’est une performance. Mais des scénarios comme celui-là ça n’arrive qu’une fois dans l’année", a estimé Jérôme Rothen dans Rothen s’enflamme jeudi sur RMC. "Il y a donc eu aussi des manques." Et le gaucher d’appuyer: "Dans les grands matchs, tu attends des performances supérieures. Pour moi un match référence, c’est une maîtrise totale."

Rothen s'enflamme du 23 janvier – 18h/19h
Rothen s'enflamme du 23 janvier – 18h/19h
47:13

Un sentiment partagé par Jean-Michel Larqué: "Moi je pense que ce n’est pas un match référence sur le plan du football. La première mi-temps était moyenne. La deuxième était calamiteuse au départ. Et puis il y a eu un enchaînement. Mais au niveau des émotions, pour les joueurs, c’est un match référence." Le PSG renouera avec la Ligue 1 samedi avec la réception de Reims samedi soir, au Parc des Princes.

ABr avec Rothen s'enflamme