"Ils ont réduit le stade au silence": les Catalans impressionnés par les supporters du PSG face au Barça

La vidéo est vite devenue virale sur les réseaux sociaux. Déçue par la défaite du Barça face au PSG (1-2) en Ligue des champions, une supportrice catalane l'est encore plus contre le manque de soutien des socios à Montjuic. Face caméra, elle s’adresse alors au président du FC Barcelone Joan Laporta: "C’est totalement inacceptable que quelques milliers de supporters d’une équipe se fassent plus entendre que 40.000 du Barça. On a besoin d’une grosse ambiance. Trouvez une solution, il faut que quelqu’un mette de l’ambiance dans ce stade, car c’est vraiment inacceptable!"
En attendant le retour très attendu du FC Barcelone au Camp Nou new-look (105.000 places), un come-back encore différé puisque le match contre Olympiacos le 21 octobre se disputera encore au stade olympique de Montjuic, ce sont les 2.600 supporters du PSG qui ont fait la loi mercredi soir. Ils ont été récompensés de leur inconditionnel soutien avec une sublime victoire arrachée en fin de rencontre grâce au but victorieux de Gonçalo Ramos.
>> Comment le parcage des supporteurs parisiens est devenu une référence en Europe
Yamal et Balde réclament plus de soutien
Une victoire logique même si les joueurs du Barça attendaient davantage d’engouement pour les pousser vers la victoire. Lamine Yamal et Alex Balde ont ainsi été vus en train d'haranguer la foule. Sans grands effets. "J'espère que l'année prochaine, à domicile, on pourra retrouver une ambiance comme celle d'aujourd'hui", avait lâché Hansi Flick après avoir joué à Giuseppe Meazza, le temple de l’Inter la saison passée en demi-finale de Ligue des champions.
Même les médias catalans pointent du doigt le manque d’ambiance à Montjuic, tout en se montrant impressionnés par la ferveur des supporters parisiens. "Les joueurs du PSG ont ressenti plus de soutien de leurs supporters, ils ont réduit le stade au silence, leur persévérance a été récompensée par un but sur contre-attaque à la dernière minute, dans le temps additionnel", souligne Mundo Deportivo qui n’oublie pas, cependant, de pointer du doigt des "chants offensants" et quelques incidents.