RMC Sport
Exclusivité

"Le Barça s'est fait déglinguer": Riolo impressionné par la prestation du PSG

placeholder video
Le PSG s'est offert le choc face au FC Barcelone en l'emportant 2-1 ce mercredi soir à l'occasion de la 2e journée de Ligue des champions. Dans l'After Foot, sur RMC, Daniel Riolo a loué les qualités du rouleau-compresseur parisien, qui a rendu le Barça "décevant".

Le Paris Saint-Germain a tenu son rang. Pour son premier gros test de la saison en Ligue des champions, le tenant du titre s'est imposé sur la pelouse du FC Barcelone, mercredi soir à l'occasion de la 2e journée (2-1). Pourtant menés après l'ouverture du score de Ferran Torres (19e), les hommes de Luis Enrique ont su renverser la situation pour s'imposer grâce à des buts de Senny Mayulu (38e) et Gonçalo Ramos (90e).

>> Revivez Barça-PSG (1-2)

Au fil de la rencontre, les Parisiens ont réussi à reprendre la main. "Leur style de jeu s'impose absolument partout aujourd'hui", a souligné Daniel Riolo dans l'After Foot, sur RMC. "Je ne crois pas que le Barça était décevant ce soir (mercredi) parce que le Barça s'est fait déglinguer. Le Barça a subi un pressing qui est monté en intensité tout au long de la rencontre pour arriver à une deuxième mi-temps où ils ont été inexistants. Ils se sont fait manger."

"Le Barça n'a pas été décevant, ils ont été rendus décevants"

"Quand tu joues avec une attaque Mayulu-Mbaye… Mbaye, j'ai du mal à dire qu'il a fait un bon match car tu vois bien qu'il est limité techniquement. Mais qu'est-ce que tu veux lui reprocher ce soir?", a poursuivi Daniel Riolo. "Le gamin, il donne tout, il joue avec une confiance qui est déroutante. Le Barça n'a pas été décevant, ils se sont fait déglinguer, ils se sont fait marcher dessus. Le Barça n'a pas été décevant, ils ont été rendus décevants."

Les Parisiens étaient pourtant privés de plusieurs joueurs importants pour cette rencontre, avec les absences d'Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia, Marquinhos ou encore Joao Neves. Mais les jeunes, comme Senny Mayulu, Ibrahim Mbaye et Quentin Ndjantou (18 ans), ont fait le boulot.

"On a des joueurs blessés, mais les joueurs qui ont joué aujourd'hui ont été top", a loué Nuno Mendes sur Canal+. "Senny (Mayulu), Quentin (Ndjantou)... les jeunes nouveaux ont été top. C'est de ça qu'on a besoin. Des joueurs qui viennent pour nous aider et pour faire ce qu'on doit faire, jouer notre football."

F.Ga