RMC Sport

Ils veulent tous éviter le Barça !

Lionel Messi

Lionel Messi - -

Le club catalan est l’épouvantail du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions qui aura lieu ce vendredi (12h) à Nyon.

Copenhague et Valence sont les deux seuls clubs du chapeau 2 (les 2es de chaque groupe) à être sereins avant le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions qui aura lieu ce vendredi (12h) à Nyon au siège de l’UEFA. Pourquoi ? Parce qu’ils sont sûr d’éviter le terrible Barça, auteur d’un première partie de saison atomique dans le sillage de ses trois nominés au Ballon d’Or Messi, Xavi et Iniesta.
A l’image de José Anigo, le directeur sportif de l’OM, les clubs du chapeau 2 veulent à tout prix éviter les Catalans en 8es de finale. « Cette équipe est tellement forte, je ne vois pas qui peut les empêcher d’être champion d’Europe, affirme-t-il. Après, on est capable de prendre n’importe qui sur deux matches. Quand on voit le parcours de Lyon, l’an dernier, qui a réussi à se hisser jusqu’en demi-finale, lorsque l’on voit Bordeaux en quart de finale, on est tout à fait capable de passer un tour, après... Tout est ouvert et réalisable. »
Pour ce qui est du meilleur tirage, les avis convergent évidemment vers le Shakhtar Donetsk et Tottenham. Ce n’est pourtant pas l’avis du Lyonnais Bafé Gomis. « Il ne faut pas oublier que Tottenham fait de ravages dans son championnat. Les Spurs ont battu notamment Arsenal sur son terrain. Quant au club ukrainien, il dispose de fortes individualités qui jouent ensemble depuis pas mal de temps. Il a terminé premier de son groupe devant Arsenal et ce n’était pas gagné d’avance. »
A noter que le tirage au sort des 16es de finale de la Ligue Europa aura lieu ce vendredi (13) à Nyon.

Le titre de l'encadré ici

|||

Les adversaires possibles de Lyon
Tottenham, Manchester United, Barcelone, Bayern Munich, Chelsea, Real Madrid et Shakhtar Donetsk.

Les adversaires possibles de Marseille
Tottenham, Schalke 04, Manchester United, Barcelone, Bayern Munich, Real Madrid et Shakhtar Donetsk.