Iniesta, le cerveau du Barça

A Barcelone, le Messie ne s’appelle pas Messi mais peut-être bien Iniesta. Mercredi, en demi-finale retour de la Coupe du Roi, l’international espagnol a effectué son retour après trois semaines éloigné des terrains en raison d’une élongation. Malgré cela, le FC Barcelone a concédé son cinquième match consécutif sans victoire (1-1) face à Majorque. Mais les Blaugrana peuvent remercier leur milieu de terrain qui a été à l’origine de leur seule occasion dangereuse en première période.
Pendant ces trois dernières semaines, son ami d’enfance et compère de jeu, Xavi Hernandez, s’est débrouillé avec le jeune Sergio Busquets. Les deux enfants de la Masia vont pouvoir reprendre leur entêtant duo et servir à volonté leurs coéquipiers. L’importance d’Iniesta est cruciale dans le système Guardiola, c’est le pierre angulaire de l’effectif. Il est le joueur qui récupère le plus de ballons et celui qui est le catalyseur de chaque action catalane. Le cerveau tout simplement, comme son surnom.
Mauvaise nouvelle pour les Lyonnais, « El Cerebro » sera présent au Camp Nou mercredi pour le match retour entre les deux équipes en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Claude Puel aurait le bon goût de ressortir les cassettes du temps où l’enfant d’Extremadure n’était pas encore blessé.