RMC Sport

Inter: Conte allume ses dirigeants après la défaite à Dortmund

placeholder video
Après avoir mené 2-0 à la mi-temps, l’Inter Milan a craqué et s’est incliné à Dortmund ce mardi en Ligue des champions (3-2). Antonio Conte, le coach intériste, a poussé un coup de gueule contre ses dirigeants après la rencontre.

Il ne digère pas la défaite. Et a déjà trouvé des responsables. Antoine Conte, l’entraîneur de l’Inter Milan, n’a pas mis en cause ses joueurs mais plutôt ses dirigeants après la défaite sur la pelouse du Borussia Dortmund ce mardi en Ligue des champions (3-2). Les Nerazzurri menaient 2-0 à la mi-temps grâce à Lautaro Martinez (5e) et Matias Vecino (40e). Mais le BvB est revenu et s’est imposé grâce à un doublé du Marocain Achraf Hakimi (51e, 77e) et un but de l’Allemand Julian Brandt (64e).

"On peut mettre en difficulté tout le monde mais ce sont toujours les mêmes qui jouent, a déploré Antonio Conte sur Sky. Ça n'est pas un problème avec le club, les choses se font ensemble. Il y a des erreurs importantes qui ont été commises. On ne peut pas jouer le championnat et la Ligue des champions de cette façon, toujours à la limite. Les joueurs ont des excuses. J'ai été joueur et on doit seulement remercier des joueurs qui ont fait six matchs sur six."

"J'espère que ce genre de matchs fera comprendre les choses à ceux qui doivent comprendre"

"On est l'Inter et tout le monde doit faire son examen de conscience, a ajouté Antonio Conte. Je suis désolé de devoir tout le temps parler des mêmes choses. J'espère que ce genre de matchs fera comprendre les choses à ceux qui doivent comprendre. Nous, on travaille, on va à fond, je n'arrive pas à reprocher des choses aux garçons. Nous, on ne peut rien faire de plus que travailler. Peut-être que certains dirigeants pourraient aussi venir parler. On a programmé des choses au début et on aurait pu le faire beaucoup, beaucoup mieux." Pour l’entraîneur italien, l’effectif de l’Inter est clairement trop court.

LP