RMC Sport

Inter-OM : vivez l’avant-match en direct

André Ayew buteur au match aller

André Ayew buteur au match aller - -

Indiscrétions, infos, commentaires, pronostics. A quelques heures du choc entre l’Inter Milan et l’OM (20h45), vivez en intégralité l’avant-match de ce 1/8e de finale retour de la Ligue des champions.

20h37 - « Inter, puoi sarcela »
Le journal gratuit San Siro, distribué dans le stade avec une photo de Claudio Ranieri en couverture, demande aux Intéristes de ramener la qualification. Le titre : « Inter, puoi sarcela » (« l’Inter peut le faire »).

20h07 - Chaude ambiance à San Siro
L’ambiance est très chaude à San Siro à moins d’une heure du coup d’envoi. Les 70 bus des supporters marseillais sont arrivés vers 17h30 au stade. Les fans de l’OM entrent au compte-goutte dans le stade et sont déjà en train de chanter « A Milan, on est chez nous », sous les sifflets des supporters de l’Inter.

20h - L’Inter avec Milito et Forlan
Claudio Ranieri, l’entraîneur de l’Inter Milan, a décidé d’aligner Diego Milito et Diego Forlan à la pointe de son attaque.

Le onze intériste : Cesar - Maicon, Lucio, Samuel, Nagatomo - Poli, Stankovic, Zanetti - Sneijder - Forlan, Milito.

19h55 - Amalfitano est bien là
Comme nous vous l’avions annoncé dans l’après-midi, Didier Deschamps a bien décidé d’aligner Morgan Amalfitano dans son onze de départ pour la rencontre face à l’Inter Milan (20h45).

Le onze marseillais : Mandanda – Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel – Mbia, Diarra – Amalfitano, Valbuena, A.Ayew – Rémy.

18h30 - OM : l’équipe probable
Pour la rencontre face à l’Inter Milan ce mardi (20h45), Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, devrait aligner un 4-5-1, avec Morgan Amalfitano sur le côté droit et Loïc Rémy en pointe, soutenu par Mathieu Valbuena.

L’équipe probable :Mandanda – Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel – Mbia, Diarra – Amalfitano, Valbuena, A.Ayew – Rémy.

18h22 - Papin : « Le danger sera partout »
Invité de Luis Attaque, sur RMC, Jean-Pierre Papin a dressé la liste des dangers qui attendent l’OM ce mardi face à l’Inter Milan (20h45). « Le danger sera partout, a lancé l’ancien buteur marseillais. L’équipe de l’Inter sera revancharde. Elle n’a plus que ça à jouer. Ça va compter. Les équipes italiennes sont en général très fières et très orgueilleuses. Elle va vouloir se rattraper après le match aller. »

18h01 - Papin mise sur A. Ayew
Avant le 8e de finale retour contre l’Inter Milan, ce soir à San Siro (20h45), Jean-Pierre Papin estime que son ancienne équipe possède quelques atouts. « Les retours de Rémy et Valbuena seront très importants, a déclaré l’ancien buteur de l’OM dans Luis Attaque, sur RMC. André Ayew aura aussi son mot à dire. Il a des arguments à faire valoir sur son côté gauche. Collectivement, c’est costaud. Les Italiens seront obligés de se lâcher, de se découvrir. Sur les contres, cela peut être intéressant. »

17h33 - Boli : « Les joueurs de l’OM ne sont pas au top »
Basile Boli craint que l’état de forme actuel des joueurs de l’OM soit insuffisant pour qu’ils se qualifient contre l’Inter Milan. « Les joueurs ne sont pas au top de leur forme, a déclaré Boli dans Luis Attaque, sur RMC. Il y a deux mois, cette équipe aurait pu gagner à Milan. Aujourd’hui, ils sont à 40%. Nkoulou ? C’est génial ! Il sort du lot dans un groupe qui marche bien. Mais là, l’état de forme des joueurs ne me donne pas confiance. C’est costaud, mais ils ne sont pas à 100%. »

17h25 - Boli est « inquiet »
Invité de Luis Attaque sur RMC, Basile Boli, l’ancien défenseur de l’OM, n’a pas caché son inquiétude avant la rencontre Inter Milan-Marseille de ce mardi (20h45). « Mon rêve c’est que l’OM gagne 2-1, mais je suis un peu inquiet, avoue-t-il. Ça ne va pas fort à Marseille. J’ai peur qu’ils repartent avec une défaite. Les Italiens, qui vont jouer dans leur stade, retrouvent le moral alors les Marseillais sont au fond du trou. Je ne suis pas confiant. »

15h36 - Les supporters marseillais investissent le Duomo
Les supporters marseillais ont investi la place du Duomo, la fameuse cathédrale de Milan, ce mardi midi à quelques heures du coup d’envoi du huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à l’Inter. Le centre-ville lombard est d’ailleurs principalement bleu et blanc. Les supporters les plus croyants ou superstitieux ont été aperçus en train de brûler des cierges dans la cathédrales. Les plus gourmands ont profité du soleil pour déguster des plats italiens sur les terrasses de la ville. Alors que les plus excités des 5 000 supporters ont chanté ou fait sonner l’alarme du Ferrari store en se rapprochant trop d’un magnifique bolide rouge.

15h10 - Cazadamont : « On dépasse les Anglais »
Guy Cazadamont, responsable de la sécurité de Marseille, est impressionné par la fidélité des supporters marseillais en déplacement pendant la Ligue des Champions. « On dépasse même les Anglais hormis quand ils se rapprochent des demi-finales, déclare-t-il. On l’a vu à Arsenal et à Manchester, le maximum de la zone est toujours réservé à nos supporters. En Italie, c’est un cran au-dessus. Ça leur plait, il n’y a pas de frontière. La ferveur est là. »

14h32 - Labrune invite Jean Dujardin et Gilles Lellouche
Vincent Labrune, président de Marseille et co-producteur du film « Les infidèles », a invité les acteurs Jean Dujardin et Gilles Lellouche à assister au huitième de finale retour de Ligue des Champions entre l’Inter Milan et Marseille, ce mardi.

14h20 - Ranieri, des larmes aux rires
Questionné par un journaliste italien en conférence de presse, lundi sur sa larme lâchée à Vérone après la victoire tant attendue au Chievo, Ranieri s’est laissé aller à un petit fou rire quand il lui a été demandé s’il allait également pleurer ce mardi soir en cas de qualification face à l’OM. « Tu devrais travailler dans des shows télévisés pour les people », a répondu en se marrant l’entraineur de l’Inter au journaliste. Larmes de joie ou de tristesse après Inter OM ? Réponse vers 23h00.

14h05 - Mourinho supportera l’Inter
José Mourinho, entraîneur du Real Madrid et ancien entraîneur de l’Inter Milan, va suivre avec intérêt la rencontre. Il apportera son soutien à son ancien club. « L’Inter est une meilleure équipe que Marseille. L’Inter a de meilleurs joueurs, elle a plus d’expérience, explique le Portugais. Mais sa défaite 1-0 à l’extérieur est un résultat très compliqué parce que, à n’importe quel moment, l’OM peut te mettre un but et alors… C’est un match très ouvert. Je vais le suivre ce soir. Je suis désolé pour Didier Deschamps et pour Zizou mais, moi, je vais supporter l’Inter. »

14h00 - A match important, programme différent
Vincent Labrune a demandé à Philippe Pérez (directeur général) et Luc Laboz (directeur de la communication de l’OM) de représenter le club au déjeuner officiel de ce midi avec les dirigeants de l’Inter. Le président marseillais souhaitait déjeuner avec ses joueurs et le staff afin d’être un maximum avec eux en cette journée si spéciale. Il se murmure également que Labrune ne s’est pas rendu à ce déjeuner « officiel » car les Italiens s’étaient montrés très arrogants lors du déjeuner à Marseille, il y a 3 semaines…

13h40 - L’OM appelle au calme
5000 supporters marseillais sont attendus ce soir à San Siro. Un atout de poids pour les joueurs de l’OM, mais aussi une crainte pour les dirigeants marseillais. Depuis le déplacement à Dortmund et une belle amende de 47000 euros infligée par l’UEFA pour jets de pétards et de fumigènes, Marseille a écopé d’un match à huis clos avec sursis. D’où l’appel au calme de Guy Cazadamont.

13h30 - Les Marseillais en balade
A quelques heures du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre l'Inter et Marseille, les joueurs de l'OM sont partis faire une promenade à pied autour de leur hôtel. André-Pierre Gignac et Benoît Cheyrou, les deux inséparables, étaient, eux, déjà allés profiter du soleil et de la douceur de Milan dans la matinée avant d'aller prendre un café au bar du Melia Hôtel. André Ayew a, pour sa part, discuté avec des amis venus récupérer des places pour le match. Une poignée de supporters attendait devant l'hôtel pour apercevoir les joueurs qui leurs ont promis de s'arrêter pour signer des autographes et prendre quelques photos.