RMC Sport

"Je pourrai dire que j’ai battu le Real", savoure Chevalier après l’exploit de Lille

placeholder video
Lucas Chevalier (22 ans), gardien de Lille auteur de plusieurs parades décisives, savoure l’exploit de son équipe victorieuse du Real Madrid (1-0), mercredi en Ligue des champions.

Il s’en rappellera toute sa vie. Lucas Chevalier (22 ans), gardien de Lille, savoure le succès magnifique (1-0) de son équipe face au Real Madrid, tenant du titre et recordman de victoires dans la compétition (15) mercredi en Ligue des champions.

"Ce n'est pas un hold-up"

"Tout le monde va le retenir", sourit l’international Espoirs. "Dans vingt ans, quand j’aurai arrêté ma carrière, je pourrai dire que j'ai battu le Real à la maison. Ce n’est pas tous les jours. En plus, je pense que le match était plaisant, ça a joué. Ce n'est pas un hold-up, ce soir. Tout le monde a été énorme, tout le monde a sa part de responsabilité dans cette victoire. C’est historique."

Les hommes de Bruno Genesio ont mis fin à l’invincibilité de 36 matchs du Real Madrid. De quoi en faire le meilleur souvenir de la carrière de Chevalier? "Ça reste une phase de poule et j’espère que je vivrai des émotions encore plus grandes dans ma carrière. En tout cas, elle fait partie du Top 3", situe le gardien.

Ce dernier a été héroïque en sortant de nombreux arrêts décisifs face aux attaquants adverses. "C’est ce qu’on demande aux gardiens de très haut niveau", réagit-il. "J’ai toujours voulu me confronter aux meilleurs et aujourd’hui, c’était peut-être le meilleure équipe des dix dernières années dans le football mondial. C’est une fierté personnelle d’avoir fait déjouer ces joueurs-là. "

A l’issue de la rencontre, les héros lillois ont savouré leur exploit en compagnie de leurs supporters pour cette soirée inoubliable. "C'est peut-être la plus belle victoire de l'histoire du club. Tout le monde doit mesurer la chance de ce qu'il vit. Il y a un boulot fait par nous sur le terrain mais aussi en dehors parce qu'on a vécu une belle ambiance. On se devait de vivre ça avec eux."

NC avec JBo