Juninho : « Pour la tactique, demandez au coach »

Juninho, un capitaine déçu - -
Pour son entrée dans la Ligue des Champions, Lyon n’a pas existé à Barcelone en s’inclinant logiquement, 3-0 (Clerc c.s.c., Messi et Henry). Les Lyonnais subissent ainsi leur premier revers en poules depuis 2004 et une défaite face à Manchester United (1-0). Surclassé dans tous les domaines, Lyon devra montrer un tout autre visage pour s’extirper de la Poule E. Les Glasgow Rangers, prochain adversaire de Lyon, se rendront à Gerland le 2 octobre.
Juninho (capitaine de l’OL) : « On est déçu car on a n'a pas pris beaucoup de risques. On a l'habitude de garder le ballon mais le Barça nous l'a confisqué. On savait que si on n'allait pas les chercher et si on ne prenait pas de risques, ils allaient faire courir le ballon. C'est ce qui s'est passé. Ils ont fait preuve de patience et après leur premier but, ils ont contrôlé le jeu jusqu'à la fin tout en se créant des occasions. Nous, on a eu très peu d'opportunités. Pour la tactique, demandez au coach. C’est lui qui décide ! Je ne parle pas de la tactique…»
Jean-Michel Aulas (Président de l’OL) : « Barcelone a montré sur le plan technique à peu près autant de différence que ce que nous avions montré à Metz le week-end dernier. C'est difficile de résister quand il y a un tel écart technique. On a cru pouvoir revenir dans le match en deuxième mi-temps, cela n'a pas été le cas. Il faut savoir admettre la supériorité de Barcelone ce mercredi. A nous de bien nous remettre pour le match de Lille dimanche et surtout de pouvoir préparer au mieux le match de Glasgow. Sur l'aspect tactique, demandez à l'entraîneur. Moi, je ne porte jamais de jugements sur les choix de l'entraîneur. Il a fait un pari. Il ne l'a vraisemblablement pas gagné. »
Rémy Vercoutre (gardien de but de l’OL) : « Nous avons peut-être manqué d'ambition et, surtout, Barcelone a été trop bon. C'est une défaite qui va nous faire réfléchir. Mais ce n'est pas inquiétant, on dédramatise car les autres vont aussi souffrir ici. Les Barcelonais ont été eux très, très bons. Il ne faut pas oublier où nous avons joué, mais c'est à méditer. Nous savons ce qu'il nous reste à faire pour nous qualifier. »
Eric Abidal (FC Barcelone) : « Je pensais que nous allions jouer une équipe de Lyon beaucoup plus offensive. J’ai trouvé Lyon un peu attentiste. Ils n’ont pas l’habitude de jouer des équipes espagnoles qui gardent le ballon. Ce qui leur a fait défaut, c’est de courir après le ballon et de ne pas avoir réussi à l’attraper comme ils le voulaient. »