RMC Sport

Juventus-Barça - Bartomeu : ''Fier de nos capacités"

Josep Maria Bartomeu

Josep Maria Bartomeu - AFP

EXCLU RMC SPORT – A quelques heures du coup d’envoi de la finale de la Ligue des champions, entre le FC Barcelone et la Juventus Turin, à Berlin, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a livré son impression vis-à-vis de cette finale. Il a également fait part de son avis sur les scandales qui éclaboussent actuellement la FIFA.

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant cette finale ?

Je suis excité, bien sûr ! C’est une finale de Ligue des champions, et jouer une finale c’est parfois contrôlable, parfois incontrôlable. Nous sommes très fiers de notre équipe, de nos joueurs. Ils ont fait une bonne saison. Ce petit plus des derniers mois nous donne de la confiance, avec une équipe très compétitive, qui aura les moyens de lutter contre la Juventus, qui est une équipe très forte. Ils viennent de gagner le Scudetto et la Coupe d’Italie. Nous sommes face à une grande finale, avec de très grandes équipes, une finale ouverte.

Le triplé, après vos succès en Championnat et en Coupe du Roi, vous y pensez ?

C’est important, mais on pense uniquement à la finale de demain. On n’y pense pas. On n’en parle pas aux joueurs, on pense seulement au match de demain. Ils sont tous très concentrés, pour ce spectacle, l’un des plus grands du monde du football. Nous sommes contents d’être à Berlin, pour jouer de nouveau une finale, avec une équipe fière de ses capacités.

Quel regard portez-vous sur les scandales autour de la FIFA ?

Je lis beaucoup de choses dans la presse, et je suis bien au courant des nouvelles. Je suis de la famille du football, et j’aime que le football reste une grande famille, avec de bonnes relations entre tous, où les choses se passent dans une forme normale. Dans les prochaines semaines, les prochains mois, j’aurais plus d’informations, et je pourrai me faire une meilleure opinion. Mais pour le moment, je peux seulement dire que le Barça est derrière le monde du football et fera tout pour l’aider.

Enfin, il se murmure que le PSG voudrait acheter vos meilleurs joueurs (Messi, Neymar, etc…). Qu’en est-il ?

Je suis content que beaucoup de clubs dans le monde regardent nos joueurs. Ça veut dire qu’ils sont bons et qu’on a fait un bon travail (rires).