RMC Sport

Juventus-Barça : Neuf ans après le Mondial, Buffon a hâte de retrouver "son" jardin

-

- - -

A cinq jours de la finale de la Ligue des champions entre la Juventus Turin et le Barça, Gianluigi Buffon lance le match. Dans un entretien accordé au site de l’UEFA, le monument du foot italien la joue profil bas mais espère que son retour au stade olympique de Berlin, neuf ans après avoir remporté la Coupe du monde avec la Squadra Azzurra face à la France, lui portera chance. Morceaux choisis.

Sur son retour à l'Olympiastadion

« Je reviens à Berlin après neuf ans. Je suis curieux de voir quelles sensations et quels sentiments cela va me procurer. Est-ce que cela va être pareil ? Mais je ne pense pas qu'il y aura de grandes différences par rapport à il y a neuf ans. »

Sur la Dream Team du Barça

« Contre le Real Madrid, nous avions quelque chose comme 35 % de chances de passer. Aujourd'hui, nos chances de remporter le trophée contre Barcelone sont encore plus minces. Nous sommes bien conscients de cela, on ne va pas le nier, c'est quelque chose d'évident. Nous avons énormément de respect pour Barcelone, pour ce que cette équipe et ces joueurs ont réussi. Mais comme je l'ai dit, et comme nous l'avons démontré contre le Real, nous avons quelques armes à faire valoir pour leur rendre la vie difficile. On va jouer sur ses armes. »

Sur la méthode Allegri

« Ce qui m'a impressionné le plus, c'est sa grande intelligence pour gérer l'équipe et pour exploiter ses qualités techniques, mais aussi mentales et morales, sur le plan global et individuellement avec ses joueurs. En faisant cela, je pense qu'il s'est très bien intégré. En outre, ses connaissances tactiques sont étonnantes, après des années à jouer avec un certain système, il est parvenu à nous faire essayer des alternatives qui nous ont rendus plus performants. »

la rédaction (avec uefa.com)