Juventus-Monaco : Pourquoi les Monégasques peuvent y croire

- - AFP
Après avoir sorti Arsenal, Monaco défie la Juventus en quart de finale aller de la Ligue des champions, ce mardi à Turin (20h45). Si la cote semble favorable aux Bianconeri, l’exploit est dans les cordes des joueurs du club de la Principauté. Voici pourquoi.
L’ASM solide face aux gros
Oui, la Juve est triple championne d’Italie en titre et en passe de s’offrir un 31e titre national. Mais Monaco apprécie les cadors et s’est fait une spécialité des soirées de gala. Arsenal en a ainsi fait les frais au tour précédent, lors de la démonstration du club de la Principauté à l’Emirates (1-3), avant une belle résistance à Louis II (0-2). Les hommes de Leonardo Jardim, qui avaient déjà terminé en tête de leur poule, ont également fait le travail contre les grosses écuries de l’Hexagone. En championnat, s’ils sont tombés en septembre à Lyon (2-1), ils ont ensuite bridé deux fois le PSG (1-1 puis 0-0), dominé l’OM (1-0) et contenu les Rhodaniens (0-0) en février, alors que ces derniers restaient sur sept succès de rang en championnat.
Monaco aime se déplacer
Si l’ASM pointe à la troisième place du championnat, elle le doit à sa ténacité face aux pointures mais surtout à un fabuleux travail accompli en déplacement. Au classement des matches à l’extérieur, Monaco compte sept unités de plus que le PSG, grâce à ses dix succès et deux nuls en seize rencontres. Le succès décroché à Londres en février témoigne également de ce plaisir d’évoluer sous les vivas. Si Moutinho & co parviennent à tenir le cap ce mardi au Juventus Stadium, ils devraient évoluer dans une enceinte incandescente comme ils les aiment, au retour dans une semaine.
La Juve boitille