RMC Sport

Juventus-OL: Dybala connaît la nature de sa blessure

Paulo Dybala a passé des examens ce lundi matin, au lendemain de sa blessure face à la Sampdoria lors du match du titre de la Juventus Turin en Serie A (2-0). Et l’Argentin souffre d’une élongation de la cuisse gauche. Reste à savoir s’il sera rétabli à temps pour affronter l’OL dans onze jours en Ligue des champions (7 août sur RMC Sport).

La Juventus pourra-t-elle compter sur Paulo Dybala face à l’OL? Difficile à dire à onze jours du 8e de finale retour de Ligue des champions entre les deux équipes, qui se jouera à huis clos à Turin. L’attaquant argentin s’est blessé dimanche soir lors de la victoire face à la Sampdoria à l’Allianz Stadium (2-0). Un match qui a offert à la Vieille Dame le 36e titre de champion de son histoire, le 9e consécutif. Victime d’un souci musculaire, le n°10 des Bianconeri a quitté le terrain en première période, en se tenant la cuisse.

Remplacé par Federico Bernardeschi, qui en a profité pour marquer pour la première fois en Serie A depuis près deux ans. Dybala est revenu prendre place sur le banc en seconde période avec la cuisse bandée et une poche de glace. Il a passé des examens ce lundi matin, dont une IRM. De quoi révéler la nature exacte de sa blessure.

Pas de souci pour Danilo et De Ligt

L’ancien buteur de Palerme souffre d’une "élongation du muscle fémoral de la cuisse gauche", selon un communiqué de la Juve. A priori, il n’est pas encore forfait face aux Gones. Les prochains jours permettront d’en savoir plus en fonction de sa convalescence.

Victime d’un choc spectaculaire à la tête lors d’un duel aérien, Danilo, remplacé également en début de match face à la Samp, a également passé une batterie de tests, qui se sont révélés négatifs. Le Brésilien n’aura aucune période de repos à observer. Pas plus que Matthijs de Ligt, qui est sorti en fin de match suite à un problème physique. Sans gravité apparemment.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur