RMC Sport

Juventus-OL: l’énorme sauvetage de Marcelo devant Bernardeschi

Avant que l’OL, bien que battu par la Juventus (2-1), ne décroche son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le défenseur central des Gones, Marcelo, s’était illustré en première période, en sauvant son équipe avec une intervention décisive devant Federico Bernardeschi.

"Ça vaut un but." Jérôme Rothen, consultant RMC Sport pour le match Juventus-Lyon (2-1), ne se trompe pas lorsqu’il revoit le ralenti du sauvetage énorme de Marcelo. On joue alors la 19eme minute du 8eme de finale retour de Ligue des champions entre l'équipe de Cristiano Ronaldo et l’Olympique Lyonnais. Déjà en ballotage favorable au coup d’envoi après leur victoire 1-0 à l’aller, les Gones sont idéalement lancés, Memphis Depay ayant déjà ouvert le score sur penalty. Les joueurs de la Vieille Dame qui doivent inscrire trois buts pour se qualifier sont à l’attaque. Federico Bernardeschi s’échappe côté droit. L'Italien déborde, efface Marçal, Guimaraes et même Anthony Lopes, sorti comme un boulet de canon de ses cages.

Rothen : "Un tacle remarquable"

Alors que le but est vide, il pense égaliser. C’est sans compter sur le retour express de Marcelo. Excellent au Juventus Stadium, le Brésilien, avec un énorme sang froid, réalise un tacle parfait juste devant son poteau. Corner et ouf de soulagement pour les Gones. L’OL conserve son avantage presque miraculeusement. "Un tacle remarquable", salue Jérôme Rothen. Et une belle revanche pour le défenseur lyonnais, cible de la colère des supporters de l'OL à l'automne dernier avant une réconciliation après la qualification pour les 8emes face à Leipzig. En quarts de finale de Ligue des champions, Marcelo et Lyon défieront Manchester City samedi prochain (en direct sur RMC Sport 1).

>> Pour regarder tous les matchs de la Ligue des champions, l'abonnement à RMC Sport est par ici

ABr