RMC Sport

Juventus-OL: le message exalté de Rudi Garcia aux supporters romains

Si Rudi Garcia était heureux pour l’OL après la qualification des Gones pour les 8e de finale de la Ligue des champions vendredi aux dépens de la Juventus, il l’était aussi pour l’AS Roma, la rivale d’une Vieille Dame qu’il n’avait jamais réussi à battre lors de son passage dans le club de la Louve entre 2013 et 2016.

Libéré, Rudi Garcia. L'entraîneur de l’Olympique Lyonnais avait deux visages vendredi soir après la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Face aux médias français, notamment au micro de RMC Sport, il est apparu sobre, tenant un discours mesuré tout en savourant l’exploit de ses joueurs, défaits à Turin (2-1) mais qualifiés pour le Final 8 à Lisbonne. "Je leur ai dit qu’il y avait un match à préparer samedi prochain, a commenté. Ça va venir vite. Ça va continuer, c’est la Champions League, il ne faut pas qu’on s’arrête en si bon chemin. On continuera à être outsider, ça nous va très bien" a-t-il poursuivi à propos du quart contre Manchester City samedi prochain (en direct sur RMC Sport 1).

"Ma plus belle défaite en Ligue des champions"

Rudi Garcia est apparu plus relâché, voire euphorique lorsqu’il fut interrogé par les journalistes italiens en conférence de presse. L’ancien entraîneur de l’AS Roma qui n’avait jamais réussi à battre la Juventus en Série A entre 2013 et 2016 en a profité pour s’adresser à ses anciens supporters. "J’ai vu que vous parliez de ma période à Rome. J’ai un message pour mes amis de l’AS Roma." Et Rudi Garcia de crier le poing levé avec rage: "Les gars on l’a fait!!!" 

"En seconde période, on a souffert, a-t-il reconnu, plus posé, aussi au micro de Sky. La Juventus était portée vers l'attaque et n'avait plus rien à perdre. Mais je sais où l'on est. Quand j'étais à la Roma, c'était un stade où il était difficile de venir jouer. Mais je peux dire ce soir que c'est ma plus belle défaite en Ligue des champions."

>> Pour regarder Manchester City-Lyon et tous les matchs de Ligue des champions, l'abonnement à RMC Sport est par ici

ABr