RMC Sport

Juventus: opération réussie pour De Ligt, retour prévu en novembre

Le défenseur néerlandais Matthijs de Ligt a été opéré de l’épaule droite avec succès. Il devrait faire son retour sur les terrains au mois de novembre avec la Juve, après avoir joué une partie de la saison blessé.

Eliminé vendredi soir en huitième de finale de la Ligue des champions avec la Juventus, le défenseur central Matthijs de Ligt (21 ans depuis ce mercerdi) a profité de cette fin saison de saison "prématurée" pour se faire opérer de l’épaule droite.

L'ancien défenseur de l'Ajax était gêné depuis de longues semaines mais il avait pu tenir sa place pour la fin du championnat et surtout le huitième de finale retour face à l'OL.

Il manquera la reprise de la Serie A

Le club turinois a annoncé ce mercredi que cette opération s’était bien déroulée. De Ligt est passé entre les mains du chirurgien Volker Musahl, à Rome. La Juventus annonce également une absence estimée à trois mois.

Le Néerlandais, qui s'était blessé en novembre dernier face à l'Atalanta, manquera donc une bonne partie du début de la Serie A avec son club. La première journée est prévue le 19 septembre prochain sur les pelouses italiennes.

ThP