RMC Sport

Juventus: plusieurs mois d'absence pour De Ligt

La saison de la Juventus terminée, le défenseur néerlandais Matthijs de Ligt va se faire opérer d'une épaule qui le gêne depuis des mois. Il ne pourra normalement pas rejouer avant novembre.

La Juventus devra commencer sa saison 2020-2021, en Serie A comme en Ligue des champions, sans Matthijs de Ligt. Comme le rapporte La Gazzetta dello Sport ce mardi, le défenseur néerlandais de la Vieille Dame va débuter ses vacances estivales... par une opération. Une opération de l'épaule droite, qui le fait souffrir depuis des mois.

Le joueur de 20 ans (21 mercredi) s'était déboîté cette dernière en novembre 2019 contre l'Atalanta, et avait dû jouer depuis tous les matchs avec un énorme strap, en prenant bien soin d'appliquer de la glace après chaque rencontre. Si dans un premier temps, De Ligt a pu surmonter la douleur sans trop de problème, la situation a empiré après le déconfinement, l'arrière batave se disloquant l'épaule à plusieurs reprises, comme face à Sassuolo le 15 juillet.

"Quelque chose qui doit être fait"

Vendredi dernier, après l'élimination en Ligue des champions face à l'OL, De Ligt a d'ailleurs évoqué ce futur passage au bloc. "C'est quelque chose qui doit être fait, obligatoirement, confiait-il. Je dois me faire opérer de l'épaule, et j'aurai besoin de temps pour récupérer." Une durée que La Gazzetta estime à trois mois environ.

Malgré ces pépins physiques, l'ancien joueur de l'Ajax vient d'achever une première saison pleine à la Juve, avec 39 matchs disputés toutes compétitions confondues.

CC