RMC Sport

Juventus Turin: Del Piero ne comprend pas Buffon

Alessandro Del Piero

Alessandro Del Piero - AFP

Ancien capitaine de légende de la Juventus Turin, Alessandro Del Piero ne comprend pas les critiques émises par Gianluigi Buffon à l’encontre de l’arbitre mercredi soir après l’élimination de la Juve face au Real Madrid.

Outre l’action du désormais fameux, le carton rouge reçu par Gianluigi Buffon dans les arrêts de jeu de l'élimination de la Juventus à Madrid a également marqué les esprits. Et plus encore, c’est l’attitude du gardien de but vétéran de la Juve qui a interpellé. D’une virulence extrême sur le terrain - un comportement qu’on ne lui connaissait pas - "Gigi" a poursuivi dans l’invective en usant de mots très durs à l’encontre de l’arbitre de la rencontre.

Logiquement expulsé compte-tenu de sa véhémence juste après le coup de sifflet de M.Oliver, Buffon est allé jusqu’à traiter l’arbitre de "tueur" et d’"animal" en zone mixte. Et toutes ses analyses sont restées sur ce même registre belliqueux. Une attitude que n’a pas comprise son ancien coéquipier Alessandro Del Piero.

Del Piero: "Dans quelques jours, Buffon aura des mots bien différents"

Invité à s’exprimer sur Sky Sport Italia après l’élimination de la Juve, l’ancien capitaine et légende vivante des Bianconeri a confié son incompréhension face aux déclarations de Buffon. "Quand il a parlé de l'arbitre (ndlr: après le match), honnêtement il était difficile pour moi de le comprendre. Je ne comprends pas pourquoi il a fait référence au match aller. Le football est ainsi, on doit analyser le moment présent, qu'il soit bon ou mauvais. Je pense que dans quelques jours, Buffon aura des mots bien différents au sujet de l'arbitre."

Il est vrai que pour ce qui restera peut-être le dernier match européen de sa carrière, Buffon présenté une image de lui pas forcément très reluisante. A lui de rectifier - peut-être - le tir dans les prochains jours.

JMD