RMC Sport

Källström ; « Retrouver notre meilleur niveau »

Kim Källström y croit

Kim Källström y croit - -

L’OL retrouve les huitièmes de finale de la Ligue des Champions mercredi face à Manchester United. Le Suédois Kim Källström estime que son équipe peut retrouver son meilleur niveau à l’occasion de ce grand rendez-vous.

Inquiétude. C’est le mot qui revient avec insistance à quelques heures du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre Lyon et Manchester United à Gerland. Inquiet car Lyon semble en perte de vitesse depuis quelques matches et la défaite samedi dernier face au Mans n’a rien arrangé. Une période qui n’entache pourtant pas le moral des Lyonnais, sans doute remontés après le coup de pression du président Aulas en début de semaine. « Je pense que si on arrive à faire un match aussi bien qu’à Stuttgart, on peut poser beaucoup de problèmes à cette équipe de Manchester », estime le milieu de terrain lyonnais Kim Källström. Une rencontre qui date du mois d’octobre où l’Olympique Lyonnais s’était imposé 2-0 en Allemagne. « Ca fait longtemps, confirme l’international suédois. Mais on peut également repenser au match contre les Rangers. On était obligé de gagner là-bas et on s’y est imposé (3-0), c’est donc aussi un match référence. Mais il ne faut pas trop penser à ça. Nous devons retrouver notre meilleur niveau puisque c’est quelque chose que nous n’avons pas vu depuis quelques temps. Donc pourquoi pas mercredi. »
Car si l’OL est qualifié pour les huitièmes de finale de la C1 et est toujours en tête de la Ligue 1, les hommes d’Alain Perrin peinent à réellement impressionner cette saison malgré l’éclosion des jeunes pousses Benzema et Ben Arfa. Un Lyon qui marche au diesel et qui s’est montré inconstant depuis le début de la saison au point d’être menacé par Bordeaux au classement de la Ligue 1.
Lot de consolation pour les Lyonnais : le retour du défenseur brésilien Cris dans le groupe pour cette rencontre. Même s’il ne devrait pas être titulaire face à Manchester, son retour fait du bien. « C’est un vrai leader qui tire le groupe vers le haut, confirme Kim Källström C’est également un très bon footballeur et il nous faut les meilleurs joueurs pour gagner ce match. Son retour fait du bien à tout le monde, mais surtout à lui. Nous sommes tous très heureux de son retour. »

La rédaction avec Edward Jay