L’AJA face à la montagne russe

- - -
« On les attend de pied ferme ! » L’affirmation lancée sur un ton de défi par le capitaine auxerrois Benoît Pedretti à l’issu d’un match aller prometteur va devoir trouver écho sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps ce mercredi soir (20h45). Pour bousculer un Zénith Saint-Pétersbourg toujours invaincu dans son championnat après dix-huit journées, l’entraîneur Jean Fernandez invite ses joueurs à se libérer : « « En football tout est possible. Le Zénith est une équipe très solide. Ils seront meilleurs demain qu’ils ne l’ont été la semaine dernière. Mais on va jouer chez nous et on n’a rien à perdre. »
Muet depuis le 5 mai dernier, Ireneusz Jelen a enfin retrouvé le chemin des filets samedi dernier face à Valenciennes lors de la 3ème journée de Ligue 1. La prestation du buteur polonais, malheureux à l’aller, sera l’une des clefs du match face à une équipe réputée pour son imperméabilité. Une défense guidée par l’international portugais Bruno Alves, arraché à Porto cet été pour la somme record de 22 millions d’euros.
Forteresse imprenable
Cette assise est présentée comme le principal atout de son adversaire du soir par Jean Fernandez. « C’est une équipe très forte défensivement avec beaucoup de rigueur tactique amenée par leur entraîneur italien Spalletti. » Et le coach d’enchaîner : « L’important sera de ne pas prendre de buts parce que sinon il faudra en mettre trois. Depuis le début de leur championnat, pas une seule fois ils n’ont encaissé deux buts… »
Les Auxerrois affronteront un groupe au complet et bien reposé. Grâce à ses influents dirigeants, le Zénith a très facilement obtenu de la fédération russe le report du match qui devait l’opposer le week-end dernier au Spartak Moscou, 3ème du championnat. Un tour de passe-passe qui en dit long sur les ambitions d’un club résolu à briller sur la scène européenne.
Le titre de l'encadré ici
La composition probable des équipes|||
Auxerre :Sorin – Hengbart, A. Coulibaly, Mignot, Grichting – Pedretti (cap), N’Dinga – Oliech, Le Tallec, Birsa – Jelen
Zénith Saint-Pétersbourg : Malafeev – Anioukov (cap), Bruno Alves, Lombaerts, Hubocan – Zirianov, Denisov, Chirokov – Bystrov, Kerzhakov, Danny