RMC Sport

L’Atlético résiste au Barça

Lionel Messi et Arda Turan

Lionel Messi et Arda Turan - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Déjà devancé par l’Atlético en championnat d’Espagne, le FC Barcelone a été accroché sur sa pelouse par le club madrilène (1-1), mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions. Match retour dans huit jours à Madrid.

Le Barça et l’Atlético n’arrivent décidément pas à se départager cette saison. Après deux nuls en Supercoupe d’Espagne (1-1 à Madrid, 0-0 à Barcelone) et un autre score de parité en championnat à Vicente-Calderon (0-0), il n’y a à nouveau pas eu de vainqueur (1-1) entre les deux premiers de la Liga (l'Atlético est leader avec un point d'avance), mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions. Et la bonne affaire est clairement du côté des Madrilènes, qui pourront s’appuyer la semaine prochaine sur un but importantissime inscrit au Camp Nou.

La soirée des Colchoneros, absents du top 8 européen depuis 1997, ne s’annonçait pourtant pas forcément sous les meilleurs auspices avec la sortie sur blessure de leur vedette offensive Diego Costa à la demi-heure de jeu. Incertain après un entraînement écourté la veille, l’attaquant hispano-brésilien, touché à une cuisse, devait céder sa place à Diego. Mais signe d’un destin finalement pas si contraire, c’est ce dernier qui expédiait une frappe magistrale dans la lucarne de Pinto pour l’ouverture du score madrilène (0-1, 56e).

Messi trop discret

Dominateurs dans le jeu mais incapables de transformer leur possession de balle en buts pendant plus de 70 minutes, les Barcelonais ont tout de même réussi à sauver les meubles grâce à Neymar (1-1, 71e). Une réalisation qui doit beaucoup à la passe géniale d’Iniesta au cœur de la défense de l’Atlético. Buteur à huit reprises cette saison en Ligue des champions, Lionel Messi est lui resté muet et inhabituellement discret dans le jeu. Il faudra que ça change si les Catalans veulent renverser la vapeur dans huit jours à Madrid.

A lire aussi :

>> Coupet : « Messi a été transparent »

>> Le Bayern prend une option

>> L'actu de la Ligue des champions

La rédaction