L. Fernandez : « L’Hapoël manque d’expérience »

- - -
Luis Fernandez, quel est votre avis sur l’Hapoël Tel-Aviv, adversaire de l’OL ce mercredi en Ligue des champions ?
C’est une équipe de qualité où évoluent notamment des joueurs internationaux. Mais elle manque d’expérience. L’OL est plus fort et est largement favori. Cette équipe est à sa portée. Elle peut lui permettre de se relancer. Mais ce ne sera pas un match facile, car même si Lyon a montré des progrès contre Saint-Etienne (défaite 1-0), l’OL n’a pas gagné. Je pense cependant que l’équipe de Claude Puel a le potentiel pour remporter ce match. Si l’OL est sérieux et appliqué, il aura assez d’arguments pour gagner ce match. En revanche, si Lyon pense que ce sera facile, il y a un risque.
Comme l’OL, l’Hapoël n’est pas au mieux en ce moment…
Le club traverse une petite période de crise. Les résultats ne sont pas à la hauteur. Durant le mercato, ils ont pourtant réussi à garder des joueurs importants qui leur avaient permis d’être champions. Ils restent sur une défaite en championnat qui a occasionné pas mal de remous au sein du club.
« Ce club traverse une période de crise »
Reste que l’ambiance sera chaude à Tel-Aviv…
Oui mais Lyon joue la Ligue des champions depuis longtemps. Ils ont acquis beaucoup d’expérience et sont habitués à jouer sur des terrains où l’atmosphère est hostile.
Une défaite fragiliserait encore un peu plus Claude Puel…
Ça ferait désordre. Ce serait très difficile de survivre à cette situation. Lyon se déplacera ensuite à Nancy. Jean-Michel Aulas a fixé au 23 octobre la date butoir. Espérons que Lyon aura retrouvé confiance et sérénité d’ici là. Mais s’il y a échec à Tel-Aviv, ce sera difficile pour Claude Puel d’enchaîner.