L'infirmerie de luxe de la Ligue des champions

Gareth Bale s'est blessé ce week-end face à Malaga. - AFP
A quelques semaines de la fin de la saison, l’infirmerie des grosses cylindrées européennes ne désemplit pas. Au contraire, même, elle ne cesse de gonfler… Pour les quarts de finale retour de la Ligue des champions qui débutent ce mardi, de grands noms de la planète foot seront absents. Petit tour d’horizon de ces joueurs blessés ou sur le flanc.
PSG :
Alors qu'il figurait initialement dans le groupe pour Barcelone, le capitaine parisien Thiago Silva n'a pas décollé avec ses coéquipiers ce lundi matin. Touché à la cuisse depuis le match aller, le Brésilien a donc dû se résoudre à déclarer forfait « Il restera donc travailler au centre d'entraînement Ooredoo pour préparer au mieux son retour sur les terrains » indique le PSG dans un communiqué.
Indisponible lors des quatre derniers matches en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, Thiago Motta ne jouera pas non plus.
REAL MADRID :
Touché ce week-end au mollet de la jambe gauche face à Malaga, Gareth Bale souffre d’une blessure musculaire qui devrait le rendre indisponible pour le derby de mercredi contre l'Atletico car son forfait n’a pas encore été officialisé.
Idem pour Karim Benzema, qui souffre, lui, du genou, et qui n’a pas joué samedi en Liga face à Malaga. Si Carlo Ancelotti s’est montré rassurant, la presse espagnole évoque déjà un possible forfait du Français.
En revanche, pas l’ombre d’un doute pour Luka Modric, blessé probablement jusqu’à la fin de la saison après avoir été victime d’une entorse du genou droit samedi face à Malaga.
BAYERN MUNICH :
C’est l’hécatombe et l’alerte rouge côté bavarois, après la lourde défaite du match aller face au FC Porto (1-3). Pep Guardiola a confirmé ce lundi en conférence de presse d’avant-match que le Bayern Munich évoluera sans Arjen Robben (déchirure abdominale), Franck Ribéry (cheville) et Bastian Schweinsteiger (malade). Sans oublier David Alaba, qui souffre d’un déchirement du ligament du genou gauche.
JUVENTUS TURIN :
Touché aux ischio-jambiers il y a un mois lors de la victoire de la Juventus à Dortmund en 8es de finale retour de la Ligue des champions, Paul Pogba est toujours en salle de soins. Et ne prendra donc pas part au déplacement de la Vieille Dame en Principauté.