L’OL devrait jouer samedi !

Les deux équipes auront finalement le même temps de récupération avant leur affrontement mardi en Ligue des champions. - -
Déterminé la veille à maintenir à vendredi son match contre Grenoble (30e journée de L1), l’Olympique Lyonnais a aujourd’hui appris de la Commission d’organisation des compétitions de la Ligue de football professionnel (LFP) que la rencontre avait été reprogrammée samedi à 17h. Ceci afin de maintenir l’équité avec Bordeaux dans la perspective du quart de finale de Ligue des champions qui va opposer les deux clubs : les Girondins jouent en effet samedi soir (20h45) la finale de la Coupe de la Ligue face à l’OM.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la décision de la Ligue a été mal accueillie par l’OL. Depuis le début de l’affaire, le club rhodanien s’appuie sur sa légitimité, ayant obtenu dès le 12 mars le feu vert de la LFP pour avancer le derby face aux Grenoblois. Soit cinq jours avant que Bordeaux ne se qualifie lui aussi pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Dans un communiqué diffusé dans la soirée sur son site, le club lyonnais ne cachait pas sa « stupéfaction » et officialisait sa volonté de faire appel de la décision des instances. Une nouvelle réunion, à laquelle Jean-Michel Aulas se rendra, aura lieu ce matin au siège de la LFP à 11h30 pour examiner le recours lyonnais. Au terme de celle-ci, on connaîtra définitivement le jour et l’heure de la rencontre Lyon-Grenoble. A trois jours de l’échéance, le temps presse…